Mise a jour firmware Fibaro FGR-223

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Z-Wave, protocole, equipements, interface,s ...
Jeff

Re: Mise a jour firmware Fibaro FGR-223

Message par Jeff »

Je viens de faire l'essai et oui la seule gestion du volet par l'interrupteur volet de domoticz pose des problèmes.
Mais comme tu l'as dit, je ne les gère pas de cette façon : soit par Alexa, soit par script, soit écran Nextion en http json, soit en direct sur l'interrupteur du volet, bref quasiment jamais par domoticz lui-même. Pour compenser, je viens du coup de tester, je règle le level à 9X % et pas 100% et ca semble le faire.
Mais effectivement, cette gestion n'est pas bien implémentée.
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

gsxrnoir2001

Message par gsxrnoir2001 »

Bonjour à tous,

depuis domoticz 2020.2 build 12483, tous les problèmes avec le fibaro FGR-223, ont disparus. plus de problèmes de montée ou de descente après un positionnement intermédiaire. je vous le confirme car j'ai 2 fgr-223 et après avoir recompilé la version build 12498 de domoticz....eh bien RAS depuis. alors foncez sans hésiter.

Greg.O

Message par Greg.O »

Ce fonctionnement devrait donc être intégré dans la prochaine version stable ?
Domoticz v2020.2 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Capteurs T/Hum Xiaomi / ConBee II
Zwave

thier

Message par thier »

@ Greg.O
Tu peux faire l'essai avec la dernière beta 2020.2 build 12501 et tu verras. Arrête le service domoticz avant et monit si tu l'utilise. Tu fais une copie complète de ton dossier domoticz de production. Tu relance le service domoticz (pas monit si tu l'utilise) et tu passes en beta . une fois domoticz relancer en beta, tu relance monit (si tu l'utilise). En cas de problème, tu remets la copie de ta version stable. C'est que j'ai fais aujourd'hui et je n'ai pas de problème avec la beta. mon FGR223 fonctionne maintenant correctement. Plus qu'à attendre pour mon dernier qubino ZMNHCD1 qui est trop récent et souffre du même problème de mise à jour du level.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.

Greg.O

Message par Greg.O »

J'ai compris que cette maj résolvait le report de la position du volet dans Domoticz.
Est ce que ça résout aussi le problème de mauvais positionnement après une commande "fermeture du volet" ?
Domoticz v2020.2 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Capteurs T/Hum Xiaomi / ConBee II
Zwave

aurorelien

Message par aurorelien »

Oui, pour moi refresh instantané de la position du volet et fermeture complète du volet après l'avoir ouvert à x%.

Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk

aurorelien

Message par aurorelien »

'

aurorelien

Message par aurorelien »

aurorelien a écrit :Oui, pour moi refresh instantané de la position du volet et fermeture complète du volet après l'avoir ouvert à x%.

aurorelien a écrit :'

P

Répondre