Limiter le nombre de notifications pour une période donnée

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
Répondre
Michel91

Limiter le nombre de notifications pour une période donnée

Message par Michel91 »

Bonjour à tous,
Une idée pour éviter d'avoir trop de notifications par mail ou autre quand une sonde renvoie une température plus élevée que la normale. Ma sonde une ds18b20 envoie toutes les minutes la température d'un frigo, maintenant pour x raison la température monte et se trouve dans la règle de notification et donc envoie toutes les minutes une notification.
N'est il pas possible de gérer ces notifications et de lui dire que si dans un délais de cinq minutes la température n'est pas revenue à la normale là on envoie une notification sinon on remet le compteur à zéro.
Merci

Jeff

Re: Limiter le nombre de notifications pour une période donnée

Message par Jeff »

Bonjour,

J'utilise la même chose que toi pour pon congélateur et dans mes paramètres de notification, j'ai activé la fonction "Recovery notification" qui ne renvoi une notification que quand la situation est revenue au dessus de la condition paramètré par la notification.
Je ne reçois donc qu'une notification sur l'anomalie et une quand c'est revenu à la normale
Version: 2022.1, Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Scren

Répondre