Instalaltion DomoticZ sur NAS QNAP 251

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
Répondre
Anthonyo60

Instalaltion DomoticZ sur NAS QNAP 251

Message par Anthonyo60 »

Bonjour et meilleurs voeux à la communauté
J'avais parlé de jeedom dans mon poste précédent car il semblait être le meilleur compromis pour un néophyte, mais si on met un peu les mains dans le cambouis, il semblerait que domoticz soit gratuit pour sa part ?!
Je pense donc me lancer dans cette voie. Avez vous déjà installer domoticz sur un NAS ? Car j'ai un QNAP 251 et je préférerais l'utiliser car celui ci est allumé H24 contre un PC ou RPi qui devra être allumé que pour la gestion du poêle (enfin pour le moment 😉😆)
Merci

Keros

Modération

Message par Keros »

Message déplacé dans un nouveau sujet.

qsd88

Re: Instalaltion DomoticZ sur NAS QNAP 251

Message par qsd88 »

Bonjour Anthonyo60,

Je possède aussi un qnap TS251
J'y ai installé Domoticz, tu peux lire ma présentation
viewtopic.php?f=21&t=7628

Dernièrement j'ai abandonné la solution Qpkg, car elle repose entièrement sur Qoolbox et toutes les fonctionnalités ne fonctionne pas (notification, plugin...)
J'ai donc installé une VM Debian et installé Domoticz + RFlink + clé Conbee 2 + plugin
cela nécessite plus de RAM mais à 40€ les 8Go cela reste abordable.
On peut faire des sauvegardes de la VM raidement ainsi que des snapshoot

Donc oui c'est possible sur un S-251 et c'est pour ma part une très bonne solution

patinber

Message par patinber »

Bonjour,

Là je prends un coup de vieux car je n'arrive pas à comprendre comment installer Domoticz sur le QNAP TS-251D.
J'ai compris qu'il y a un intérêt à passer par Docker versus une installation basique. Mais il me manque des étapes plus précises.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?
Merci.

Keros

Message par Keros »

Bonjour patinber et bienvenu sur le forum :)

Voici un tuto extrait du wiki d'un plugin : https://zigbeefordomoticz.github.io/wik ... ocker.html

Tu as aussi des infos sur le wiki de Domoticz : DomoticZ Docker

patinber

Message par patinber »

Merci beaucoup, je mis colle, stimule les neurones et je prends une perfusion de caféine.

trendy

Message par trendy »

Juste mon expérience perso apres avoir passé un peu de temps à installer, reinstaller et rereinstaller Domoticz sur mon QNap 453D :

Docker / QnapClub / Qpkg c' est très bof et tout ne semble pas fonctionner (j' ai pas reussi à faire fonctionner mon Zwave en USB...), en plus il est impossible d' upgrader librement, on est dépendant des versions qui sortent ou pas.

J' ai testé Ubuntu et Debian avec des VM : Debian laaaaaargement mieux, la version de Domoticz dans le software center d' unbuntu ne comprends pas le plug zwave non plus (décidément) et il est très compliqué de l' installer, compileur trop récent, obligé de faire des modifs dans le code, et pleins d' autres problèmes... ah aussi Ubuntu consomme pas mal de ressources...

Debian avec une installation minimale : pas de softs, pas de gestionnaire graphique : tout fonctionne quasi direct avec le script d' install lancé en root (peut etre une variable d' environnement qui fait suer, j'ai fait le workaround crado en collant une copie de update-rc.d dans /bin ....) TRES TRES light en ressources, mon NAS est à 3% de CPU et 30% de ram occupée (modele 8Go).

Répondre