[Résolu] Migration Jardahl => Docker - Problème Python...

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
Répondre
Darkneo

[Résolu] Migration Jardahl => Docker - Problème Python...

Message par Darkneo »

Hello à tous,

Après moulte années, je me suis (enfin) décidé à migrer mon Domoticz en version 4.9700 (de Jardhal, pour le faire tourner sur un Synology) vers la dernière version en 2022.2 (sous Docker).

Les premières étapes ont été plutôt faciles (configuration docker, restauration des plugins/scripts et de la DB). Mais ayé, je coince!

J'ai notamment 2 plugins qui ne veulent plus fonctionner (sur base Python).
L'erreur que j'ai est pourtant assez... explicite:

Code : Tout sélectionner

(tplinksmartplug) failed to load 'plugin.py', Python Path used was ':/usr/lib/python38.zip:/usr/lib/python3.8:/usr/lib/python3.8/lib-dynload:/usr/local/lib/python3.8/dist-packages:/usr/lib/python3/dist-packages:/usr/lib/python3.8/dist-packages'.
Exception: 'ModuleNotFoundError'. No traceback available.
Je suis donc allé vérifier les versions de Python sur mon Docker, tout semble correct
$pip3 -V

pip 20.0.2 from /usr/lib/python3/dist-packages/pip (python 3.8)
$python3 -V

Python 3.8.10
$dpkg --get-selections | grep libpython

libpython2-stdlib:amd64                         install                                                                                                                                                     
libpython2.7-minimal:amd64                      install                                                                                                                                                     
libpython2.7-stdlib:amd64                       install                                                                                                                                                     
libpython3-dev:amd64                            install                                                                                                                                                     
libpython3-stdlib:amd64                         install                                                                                                                                                     
libpython3.8:amd64                              install                                                                                                                                                     
libpython3.8-dev:amd64                          install                                                                                                                                                     
libpython3.8-minimal:amd64                      install                                                                                                                                                     
libpython3.8-stdlib:amd64                       install
Du coup, je ne comprends pas pourquoi mes plugin.py ne passent pas.... Et evidemment tous mes devices basés sur ces plugins sont KO, car plus rien ne s'affiche comme type de matériel...

Merci d'avance pour votre aide!
Modifié en dernier par Darkneo le 11 janv. 2023, 11:19, modifié 1 fois.

Keros

Modération

Message par Keros »

Sujet déplacé dans la section dédiée aux installations sous Docker.

Darkneo

Re: Migration Jardahl => Docker - Problème Python...

Message par Darkneo »

Merci pour le déplacement, et désolé pour cette erreur de création...

J'essaye d'avancer sur mon soucis, j'ai l'impression de tourner en rond.... De ce que j'ai vu sur le net, ca aurait pu etre un module de base manquant, comme reqquests, mais ce n'est pas mon cas...

$pip3 install requests

Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python3/dist-packages (2.22.0)
Et pour info, le contenu de mon dossier lib:

apt   git-core  gnupg2  locale  mime     os-release  python3    python3.9  ssl                                                       
    systemd   tmpfiles.d  valgrind                                                                                                   
dpkg  gnupg     init    lsb     openssh  python2.7   python3.8  sasl2      sysctl.d  terminfo  udev                                  
  x86_64-linux-gnu
le dist-packages n'est que dans le folder python3
Modifié en dernier par Darkneo le 10 janv. 2023, 21:20, modifié 1 fois.

Keros

Message par Keros »

Tu fais bien toutes tes commandes dans le conteneur docker et non pas dans la machine host de docker ?

Darkneo

Message par Darkneo »

Hello,

Oui, aucun doute là dessus :D (mon hôte étant un synology, je n'ai pas aptitude dessus :) )

Darkneo

Message par Darkneo »

Hello,

Bon problème résolu... Ou plutôt contourné... En désespoir de cause, j'ai pris une autre image (https://registry.hub.docker.com/r/domoticz/domoticz/) en 2022.2... Et tout a fonctionné du premier coup :roll:

Juste quelques packages additionnels a ajouter mais ca s'est fait sans soucis... Du coup je reste sur cette image, tant pis pour la linuxserver :lol:

Répondre