Contrôler volet roulant de marque EHRET

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquence 433 et 866 Mhz. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
filiplarlibe

Contrôler volet roulant de marque EHRET

Message par filiplarlibe »

Bonjour,

Je viens de commencer à me mettre à la domotique. Du coup, je n'y connais pas encore grand chose.
J'arrive quand même à contrôler mes volets roulants SOmfy RTS avec RFXCom et également avec Domotics que j'ai réussi à installer sur mon serveur NAS.
Par contre, dans ma cuisine j'ai un autre type de volet électrique commandé par une télécommande.
Le volet est un volet de marque EHRET, un peu comme un volet battant en bois mais qui coulisse automatiquement pour se fermer.
Voici une photo de la télécommande :
avant.jpg
avant.jpg (92.71 Kio) Vu 132 fois
Arriere.jpg
Arriere.jpg (155.33 Kio) Vu 132 fois
Il y a bien un bouton prog à l'arrière mais j'avoue que je n'arrive pas à appairer RFXCom avec le volet. En même temps j'ai essayé avec le protocole RFY. Est-ce que vous sauriez m'aider à appairer ce volet ? Et est-ce que c'est possible selon vous ?

Merci par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par filiplarlibe le 03 août 2022, 21:22, modifié 1 fois.

Keros

Re: Contrôler volet roulant de marque EHRET

Message par Keros »

Bonjour filiplarlibe et bienvenu sur le forum :)

Pour tes images, peux-tu s'il te plait les redimensionner avant de les envoyer sur le forum ? Pour charger ton message, il faut télécharger 5 Mo d'image : c'est assez lourd... Une image de 200 Ko suffit largement et ceux qui n'ont pas de fibre 100 Mo/s pourront continuer de profiter d'une navigation fluide. Sans parler des sauvegardes du forum qui vont exploser à ce rythme :roll: Ce serait sympa si tu pouvais éditer ton post et recharger des photos plus légères. Merci

Concernant ta télécommande, je n'ai trouvé aucun résultats en recherchant EHRET sur le forum ni sur le forum anglophone.

Éventuellement, peux-tu ouvrir la télécommande et nous mettre des photos du montage / des composants. Peux-être que des membres pourront identifier certains éléments qui donneraient déjà une indication sur la fréquence utilisée.

filiplarlibe

Re: Contrôler volet roulant de marque EHRET

Message par filiplarlibe »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Désolé pour les images je les ai modifiées.

Pour ce qui est de la télécommande, en fait c’est le volet apparement qui est de la marque EHRET. J’ai trouvé ça sur un site avec une partie sur la télécommande.

https://www.ehret.com/sites/default/fi ... 80022.pdf

Ça me parait un peu compliqué pour l’appairage. Vous pensez que c’est jouable avec RFxCom ?

Merci pour votre aide.

Répondre