Détecter un interrupteur

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquence 433 et 866 Mhz. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
mophets

Détecter un interrupteur

Message par mophets »

Bonjour,

J'ai la lampe du salon connectée à Domoticz et bien configurée
J'ai le store de la chambre, pareil, bien configuré
Tout ça sur RFXCOM433
Tout ça marche très bien

Cependant, et vous verrez que la vie n'est pas facile pour tout le monde, je ne peux pas éteindre la lampe du salon avant avant d'arriver dans la chambre sinon j'y vois rien, et quand j'arrive dans la chambre, je ferme le volet avec son inter physique, qd même plus commode qu'ouvrir l'appli sur mon telephone, et j'oublie 9 fois sur 10 d'éteindre le salon qui reste donc allumée toute la nuit...

Bref !! J'aimerais pouvoir détecter dans Domoticz le déclenchement du store quand j'utilise son interrupteur physique original, pour éteindre la lampe du salon.

Si ça peut aider, la lampe est de type lighting 2, et les stores de type RFY
Dans le log de Domoticz je vois bien l'action de la telecommande physique de la lampe, mais rien avec les inter des volets

Je pense sincèrement avoir loupé quelque chose, ça a l'air tellement basique que j'en ai honte...

Merci
Steph

mophets

Re: Détecter un interrupteur

Message par mophets »

Je m'autoréponds avant de me faire insulter pour ne pas avoir READ THE FUCKING MANUAL du RFX

Donc mec RFX peut EMETTRE du protocole RTS pour tes volets, mais pas LIRE ce protocole qui vient des telecommandes de volet

Même si RFX sait EMETTRE et LIRE d'autres protocoles, genre DIO pour la lampe du salon

Voilà qui ne résout pas mon problème

mophets

Message par mophets »

En fait il fallait que je réfléchisse, et même pas beaucoup :
Utiliser un interrupteur libre sur la télécommande DIO :
- délai de 60sec pour éteindre la lumière
- déclencher le volet
et voilà...

Keros

Message par Keros »

Oui, quelques fois, il faut prendre les problèmes à l'envers pour trouver des solutions simples.

Répondre