Comment piloter un interrupteur-récepteur marque Dooma / Dooya avec RFXCOM ?

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
caloux

Comment piloter un interrupteur-récepteur marque Dooma / Dooya avec RFXCOM ?

Message par caloux » 27 nov. 2019, 09:28

Bonjour,
Je suis équipé de plusieurs interrupteurs et télécommandes de marque Dooma pour volets roulant.
Les produits Dooma sont disponibles également sur Aliexpress sous la marque Dooya.
J'utilise des interrupteurs muraux Dooma/Dooya DC227 qui sont aussi des récepteurs pour les télécommandes sans fils de type Dooya DC306 / DC307 /DC229 .... La gamme Dooma/Dooya fonctionne bien avec mes volets roulants Somfy depuis des années. Une vidéo présente ces modèles Dooma/Dooya :
https://www.youtube.com/watch?v=UDbF9zFVfJk&t=2s

Je suis novice sur Domoticz et RFXCOM, j'arrive à déclarer des interrupteurs Dio, Chacon avec Domoticz sur Raspberry mais Dooya/Dooma ne sont pas reconnus. Lorsque je passe en mode manuel avec le protocole Blind T6 - DC106 qui serait compatible selon certains posts, mon récepteur Dooya ne reconnait pas les signaux du RFXCOM.

Mon site d'achat des interrupteurs propose dans sa gamme une box qui semble être un Rapsberry avec un RFXCOM donc cela doit être possible...:
https://automatismepassion.com/home/170 ... phone.html

Quelqu'un a déjà piloté des interrupteurs comme le DC227 Dooya/Dooma (pas les modèles Dooya avec récepteurs intégrés aux moteurs, voir la vidéo pour le modèle) ?

Pour le moment je pilote mes volets avec un Raspberry qui pilote une télécommande Dooya éclatée via une carte relais mais je voudrais élargir le pilotage en passant directement avec un RFXCOM type 433E.

Merci de vos lumières

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

caloux

Re: Comment piloter un interrupteur-récepteur marque Dooma / Dooya avec RFXCOM ?

Message par caloux » 28 nov. 2019, 23:29

C'est bon j'ai une réponse sur le forum Domoticz anglais:
Mettre le firmeware Pro1 (actuellement Version: Pro1/1041) sur le RFX433E depuis le portail du Domoticz et la télécommande originale est lue en mode auto (protocol Blinds DC106 detected).
Les télécommandes Dooma/Dooya sont reconnues. Je vais pouvoir garder mon Raspberry et mon système Dooma (bon système qui fonctionne depuis des années, je recommande).

marc_bzh

Re: Comment piloter un interrupteur-récepteur marque Dooma / Dooya avec RFXCOM ?

Message par marc_bzh » 01 déc. 2019, 10:00

bonne nouvelle !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre