module radiateur Orno ( chacon) ordre Off ignoré

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
AL904

module radiateur Orno ( chacon) ordre Off ignoré

Message par AL904 »

Bonjour,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon problème.
J'ai mis en place depuis 2 ans domoticz pour gérer deux radiateur électrique, modules Orno(Chacon) plus diode.
Cela fonctionnait correctement, mais aujourd'hui je rencontre un problème.
J'ai remarqué qu'un radiateur ne fonctionnait pas suivant ma programmation.
J'ai supprimé le bouton dans domoticz et j'ai refait l'appairage avec succès, mais le bouton <Off> depuis domoticz "n'est pas reçu" par le module. Si je me mets manuellement <Off> le module puis <On> depuis domoticz le module reçoit bien l'ordre.
J'ai surement fait une erreur mais laquelle ?
Capture d’écran 2021-11-19 à 22.13.32.png
Capture d’écran 2021-11-19 à 22.13.32.png (24.93 Kio) Vu 161 fois

balajol

Re: module radiateur Orno ( chacon) ordre Off ignoré

Message par balajol »

Bonjour,
Si je comprend bien tu commande le radiateur par le fil Pilote ? (+diode)
Si tu laisse passer l'onde positive le module doit être à on pour avoir off sur le radiateur.
Si le module est à off tu est en position "confort" sur le radiateur.
Cdt
Bertrand
2020.2 (build 12106) PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..

AL904

Message par AL904 »

Oui c'est bien ça, cela fonctionnait correctement, sauf que depuis quelques jours cela ne fonctionnait plus, donc j'ai refait un appairage.
Depuis le ré appairage l'ordre Off depuis domoticz n'arrive pas au module, je n'entend pas de claquement.
Si j'appuie brièvement sur le petit bouton du module (pas dans domoticz, sur le module) , il passe Off et la diode à côté s'éteint, j'entend le claquement.
Si je reviens dans domoticz et que j'appuie sur On l'ordre arrive bien au module, la diode s'allume et j'entend le claquement.
J'ai refait plusieurs fois l'appairage et j'ai toujours ce comportement.

balajol

Message par balajol »

Re,
Lors de l' appairage il faut peut-être rentrer les deux États à la suite. Appairarge on acceptation par le module et appairage off...
Au cas où essaye de modifier le on/off en push on..
Cdt
B.
2020.2 (build 12106) PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..

Répondre