appareillage relai (cable work) 433.92mHz

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
domotech

appareillage relai (cable work) 433.92mHz

Message par domotech » 15 févr. 2017, 21:00

bonsoir,j'ai acheter ces relais sans fil https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =14&t=3505 d'apres le vendeur il sont compatible rflink et "sans doute rfxcom" donc ma question est: quel protocol utiliser ? AC,ARC,...
merci d'avance
le domotiseur fou :lol: !!!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Seb_night

Re: appareillage relai (cable work) 433.92mHz

Message par Seb_night » 15 févr. 2017, 21:34

Bonsoir,
Essaie les 2 tu verra bien.
Moi j'ai des relais en 433 acheté en Chine (version sans boîte) et c'est le protocole ARC.
Ps: on en parle sur un autre topic.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Maitre: Raspberry 2 + Touchscreen (interface DIY en cours) + Domoticz + RFLink 433MHz
Esclave: Volets roulants SOMFY / VMC (à venir) / Lumière extérieur auto (à venir)

domotech

Message par domotech » 16 févr. 2017, 19:31

j'ai essayer les 2 mais aucun ne marche,mais comme pour l'appareiller avec son interrupteur il faut rester appuyer sur off je pense que sa pose problème pour le rfx :?
ps: le vendeur m'a dit qu'avec le rflink c est reconnu comme novatys
le domotiseur fou :lol: !!!

mich423

Message par mich423 » 16 févr. 2017, 19:59

Bonsoir,
J'ai les mêmes achetés chez Maxplus (bradés à 0.99 euro pièce), ils sont bien reconnus comme Light/Switch, Novatys, On/Off.
Par contre l'interrupteur alimenté en 3 volts par une pile Cr2032 n'est pas assez puissant pour commander le relais, j'ai alimenté l'inter en 3,3 volts avec une alimentation usb 5 volts vers 3,3 volts me servant à alimenter un ESP8266.
Pour la configuration, il faut appuyer sur le bouton au dos du relais et ensuite appuyer sur l'un des boutons de l'interrupteur pour le lier au relais. Ensuite, il ne reste plus qu'à le lier à Domoticz par le Rflink.
Domoticz sur Win7 - 4 ds18s20 1-Wire avec ESP8266 - 4 modules relais avec ESP8266- conso EDF OWL CM 180 - RFXTrx433 - Rflink - 4 capteurs température 433Mhz Oregon DIY - 3 Rising Sun - 4 Chacon - Yana Server - Imperihome - Cde portail avec ZK1PA -

Disable adblock

titis14

Message par titis14 » 22 juin 2018, 14:19

Bonjour,
Avec un collègue on essai d'utiliser les mêmes relai, on débute avec Domoticz et la domotique en générale. Nous n'arrivons pas à faire fonctionner se relai.
On a essayé de trouver Novatys mais il n'est pas dans la liste.
On a essayé de mettre le relais en apprentissage, la led clignote bien et quand je clique sur test lors de l'ajout d'un interrupteur rien ne se passe.
J'ai essayé en ARC, AC pareil.
Pouvez-vous m'expliquer comme associer se relais avec Domoticz ? Quel est la démarche ?
Merci

Disable adblock

Répondre