Comment gérer l'appui long ? - RFXcom volet Dooya

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
potjoe

Comment gérer l'appui long ? - RFXcom volet Dooya

Message par potjoe » 01 avr. 2019, 18:50

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je débute un peu en domotique (mais jusque là je me suis débrouillé grâce à ce super forum :D ). J'ai dans mon installation sur pi avec rfxcom un volet Dooya DC16000, appairé comme il se doit et qui fonctionne bien. J'aimerais pouvoir utiliser une de ses fonctionnalités avec domoticz, à savoir : lors d'un appui long sur le bouton stop (=3 secondes) le volet se met en position intermédiaire. Pour l'instant, à moins de marteler le bouton stop sur domoticz, pas moyen de trouver comment faire. Donc, y a-t-il un moyen de faire un appui long grâce au rfxcom, ou de faire un triple click puisque ça a l'air de fonctionner ?

Merci de votre aide,

Potjoe

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

balajol

Re: Comment gérer l'appui long ? - RFXcom volet Dooya

Message par balajol » 02 mai 2019, 00:00

Bonsoir,
A tout hasard créer un dispositif virtuel a partir de la Touche stop de la télécommande ?
Il faut déjà que la télécommande soit perçue par le RRFXCOM
Si la Touche stop est détectée, un script peut commander le Volet 2 ou 3 fois à la suite (a tester)
Cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows7 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, Divers SOMFY RTS etc..

Répondre