PAC Mitsubishi

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
guildamo

PAC Mitsubishi

Message par guildamo » 22 mai 2019, 20:46

Bonjour à tous,
Je viens de changer de PAC, je suis passé en Mitsubishi Electric avec une télécommande PAR-WT50R-E : est-il possible de domotiser avec mon rfxcom ou mon z-wave ?

Merci de votre aide ;-)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

adv

Re: PAC Mitsubishi

Message par adv » 24 mai 2019, 09:51

Salut, bon déjà la question de base à se poser c'est la fréquence d’émission ...

La doc dit:
This device is a wireless remote controller system that transmits to the indoor unit* at a frequency of 868 MHz.

Donc déjà tu oublies le zWave c'est un protocole propriétaire.

Et puis tu oublies aussi ton RFXcom qui émets autour des 433MHz.

Pas de bol...
Te reste éventuellement un peripherique à base d'esp + espeasy avec le plugin heatpump_ir + une diode infrarouge à condition que ton split soit équipé pour recevoir les ordres infrarouge, c'est ce que j'utilise avec ma Panasonic, ça marche nickel, mais peut être qu'il faudra modifier un peu le code car ton modèle est surement trop récent. (j'ai aussi dû modifier une bricole pour la gamme TKE de Panasonic)

Pour te rassurer les PAC (même air-air) c'est vraiment de la balle.

J'ai monté un compteur d'énergie sur la mienne à base de PZEM004 et un wemos sous tasmota et c'est avec plaisir que je suis les coûts chaque semaine, quel confort et économies par rapport à mes panneaux rayonnants low cost !!!
-> viewtopic.php?f=24&t=8420

Ciao !
Modifié en dernier par adv le 24 mai 2019, 10:22, modifié 1 fois.
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + Aeon Z-Wave+GEN5
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

guildamo

Re: PAC Mitsubishi

Message par guildamo » 24 mai 2019, 09:57

Merci pour ce retour d'info, je vais étudier espeasy (je ne connais pas du tout)
J'ai hâte de suivre ma conso, j'ai un oWl sur la PAC (que j'avais sur l'ancienne, morte)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre