Domotics/raspberry/RFxcom pour volets roulant

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
TracK

Domotics/raspberry/RFxcom pour volets roulant

Message par TracK » 25 juin 2019, 19:11

Bonjour à tous,
Voilà je débute dans la domotique j'ai commencer a joué avec les Iea Tradfri, google home ... puis suite à la casse du treuil d'un de mes volets roulant manuel je l'ai motorisé au moins cher au plus rapide avec un moteur Motostar.
Forcement après je me suis dis pourquoi ne pas motorisé les autres et les rendre "intelligents" ouverture auto fermeture selon l’ensoleillement, la chaleur enfin plein de chose.
Un collègue m'a prêter un RFXcom pour que je test et miracle après quelques jours de recherche et de test je peux gérer mon volet dans RFXmngr (Blinds T15 Motostar 2 ID et unit code) le tout était de comprendre comment le couplé. Aussitot je m'empresse de reconnecter le RFXcom au rapsberry j'ouvre Domoticz j'ajoute un interrupteur manuel mais la oups je n'ai pas les mêmes fonctions que dans RFXmngr, je m'explique.
Dans RFXmngr je peux faire Open/close/stop et confirm, le confirm le bouton confirm sert pour le reset/couplage les autres pas besoin d'explication, mais dans Domoticz je choisi de créé un interrupteur Blind T15 RFU (y'a que ça en T15) et la surprise je peux configuré un ID mais pas de code unité, bon pas grave je valide pas de chance après je ne peux faire que fermer et ouvrir pas de bouton stop ni confirm .... et surtout ça ne fonctionne pas.

Alors que faire, je m'en remet à vous si vous avez des idées, de l'aide à m'apporter.
Merci.
volet_rfxcom.PNG
volet_rfxcom.PNG (34.99 Kio) Vu 265 fois
volet_dcz1.PNG
volet_dcz1.PNG (13.83 Kio) Vu 265 fois
volet_dcz2.PNG
volet_dcz2.PNG (17.59 Kio) Vu 265 fois

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre