(RESOLU) Sonnette Chacon et Gateway Xiaomi

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
etttoutoi

(RESOLU) Sonnette Chacon et Gateway Xiaomi

Message par etttoutoi » 12 juil. 2019, 16:21

Salut la communauté.

J'ai acheté une sonnette DIO Chacon que j'aimerai coupler à la fonction Doorbell de la gateway xiaomi.

J'ai suivi ce tuto https://www.justegeek.fr/test-bouton-de ... dio-84210/
Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.

J'ai aucun son qui sort de la Gateway, alors que je vois bien dans les logs que l'appui sur la sonnette est ok.

Voila mes 2 dispositifs:
1.png
1.png (49.9 Kio) Vu 195 fois
Voilà ma Gateway: (enfin la ligne correspondant à doorbell de ma gateway):
3.png
3.png (108.69 Kio) Vu 195 fois

Voilà les paramètres de mon bouton sonnette: (J'ai mis dans "description" le chemin que j'ai rentré, histoire de me dire si il est bien correct)
2.png
2.png (189.79 Kio) Vu 195 fois
Donc, avec tous ces paramètres, si je clique sur mon bouton physique de sonnette, j'ai bien le log qui indique un appui, mais aucun son ne sort.
Si je clique directement sur la xiaomi via domoticz, j'ai bien la sonnette qui se déclenche.

Merci de m'indiquer ce qui ne va pas!

Sinon, j'ai essayé une 2ème solution, qui consiste à créer une scène pour associer le bouton et la gateway.
Ca fonctionne très bien, mais le gros problème est que le volume de la sonnette est très faible, et je ne sais pas du tout comment faire pour que le volume soit au maximum (je l'ai mis au max dans l'appli mihome de xiaomi, mais le volume n'a pas d'influence dans domoticz)

Voilà la scène (qui fonctionne mais volume trop faible):
4.png
4.png (164.96 Kio) Vu 195 fois

Merci d'avance pour votre aide, que ce soit avec l'une ou l'autre des solution!

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

etttoutoi

Re: (RESOLU) Sonnette Chacon et Gateway Xiaomi

Message par etttoutoi » 12 juil. 2019, 16:59

Bon je me réponds à moi même ou pour les prochains en galère comme moi.

Pour que ça fonctionne, il fallait mettre mon adresse domoticz en mode 192.168... et non pas en adresse monadresse.net.

Et pour le volume, il suffisait d'ajouter le dispositif "gateway volume" aux interrupteurs, et après le curseur de volume apparait et peux donc être modifié.

Dur dur d'être débutant!!!

Répondre