Perte de données soudaine

forum dédié au Rfxcom et à ses périphériques. Merci de ne pas poster de questions ici concernant les RFLINK, utilisez le forum spécifique pour cela
Répondre
spiwit

Perte de données soudaine

Message par spiwit » 19 nov. 2019, 17:40

Bonjour,

Voilà un bon moment que Domoticz et le rfxcom tournent très bien. Et puis, ce dimanche à 13h41 précise , plantage.
En fait, je m'en suis rendu compte 2h après en voulant actionner une lampe. Pas de réaction, même après 15 envoi du On, rien ! Environ 70% de mes devices ne répondaient plus sauf la 4 de mes sondes Oregon qui étaient bien à jour.

J'ai donc tenté de relancer le rfxcom, idem ... Au bout d'un moment je me suis dit qu'il était temps de mettre à jour le firmware qui était encore en 1025. Je suis passé donc en version Pro1 1026.

Depuis et malgré des relances du RFXCOM et même de domoticz, j'ai retrouvé pas mal de choses mais pas tout :
- 3 sondes Oregon peinent a remonter (ou alors seulement de temps en temps) (c'est 3 sondes qui sont plus éloignées)
- Mes 8 devices prises Chacon en protocole COCO GR2 ne fonctionnent plus du tout

On dirait qu'il y a des perturbations radio, mais rien a changé ce dimanche précisément a 13h41... En tout cas je ne vois pas quoi. Vraisemblablement le signal a en tout cas du mal a passer. Maintenant que je suis en version firmware Pro1 j'ai le niveau de bruit qui varie de -74dB a -89dB

J'ai essayé les version Pro1 1035 et maintenant la dernière 1041.

Pour les prises chacon j'ai un code erreur dans le log :
subtype = Wrong command received from application (67)

J'ai aussi essayé de déplacer un peu le rfxcom et de lui changer d'antenne (3 différentes). C'est sensiblement identique.

Bref, je ne comprends pas et j'ai l'impression qu'il y a deux problèmes en un ! Si vous avez des idées je suis preneur...

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

spiwit

Re: Perte de données soudaine

Message par spiwit » 19 nov. 2019, 22:59

Dans le doute je viens de repasser le firmware en 1025, tout fonctionne instantanément !
J'ai retrouvé toutes mes sondes et les prises chacon... Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé

Par exemple mon pluviomètre et anémomètre que je ne recevais plus depuis dimanche (ou alors une trame en 3 jours) sont revenus a la normale a savoir une trame toutes les minutes.

Datawolf

Re: Perte de données soudaine

Message par Datawolf » 20 nov. 2019, 10:04

Salut,
Je crois que tu devrais poser la question à RFXCOM.
@+
The Datawolf

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre