Salut,
Maintenant que j'arrive à envoyer les valeurs de température sur mon domoticz, je me heurte à une autre problématique.
La valeur renvoyée par la sonde est totalement erronée, elle affiche un 30.1°C quand il fait 21°C...
J'ai acheté ces modèles : https://fr.aliexpress.com/item/ESP8266- ... 655de06c-0
J'ai testé plusieurs sondes et c'est le même phénomène.
Voici ce que j'ai testé comme config:
1- deux cartes assemblées l'une sur l'autre --> valeur erronée
2- deux cartes assemblées l'une sur l'autre et résistance de 4.7K au lieu de 10K d'origine --> valeur erronée
3- sonde DS18B20 soudé directement sur la carte ESP sur le côté (pour éviter de se faire chauffer par l'ESP) --> valeur erronée
4- sonde DS18B20 soudé via des fils de 10cm environ sur la carte ESP --> valeur bonne \o/
Est ce que quelqu'un à une explication rationnelle ? J'avoue au début, je pensais que ça venait de la puce ESP qui chauffait la sonde, mais avec la config n°3 ça ne peut pas être ça car elle est vraiment assez éloigné et le delta est vraiment trop important.
DS18B20 précision mesure
DS18B20 précision mesure
Domoticz Version 2020.2
RFXtrx433 ; RFLink ; Sonoff basic ; Sonoff RF ; Sonoff mini ; DANIU 433MHz ; OWL Micro+ ; Pluviomètre 433MHz ; Compteur Linky ; Ultrason relié sur wemos D1
RFXtrx433 ; RFLink ; Sonoff basic ; Sonoff RF ; Sonoff mini ; DANIU 433MHz ; OWL Micro+ ; Pluviomètre 433MHz ; Compteur Linky ; Ultrason relié sur wemos D1
Re: DS18B20 précision mesure
aucun probleme pour moi,
j'ai 3 sondes et tout est ok, à 0.05 elles donnent les meme valeurs. j'ai aussi testé avec 3 autres thermometres pour voir si ça correspondait.
un probleme de config dans l'esp peut etre.
tu as quoi comme valeurs dans les log de l'esp, les meme que dans DZ ?
j'ai 3 sondes et tout est ok, à 0.05 elles donnent les meme valeurs. j'ai aussi testé avec 3 autres thermometres pour voir si ça correspondait.
un probleme de config dans l'esp peut etre.
tu as quoi comme valeurs dans les log de l'esp, les meme que dans DZ ?
Salut,
Oui j'ai les mêmes valeurs entre le moniteur série et domoticz.
Est ce possible de me copier le code que tu utilises dans l'ESP ?
Tes deux cartes sont bien soudées l'une sur l'autre ?
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai les mêmes valeurs entre le moniteur série et domoticz.
Est ce possible de me copier le code que tu utilises dans l'ESP ?
Tes deux cartes sont bien soudées l'une sur l'autre ?
Merci pour ta réponse.
Domoticz Version 2020.2
J'avais un wemos avec une sonde ds18b20 seule soudée sur 3 fils. Elle était en extérieure dans un boitier et la chaleur dégagée par l'ESP soit conduit par les fils ou dans l'environnement donnait des valeurs erronées. Le moyen a été de passe l'ESP en deepsleep pendant 3 min.
Donc essaye le deepsleep de 5min et tu seras sûr que ne n'est pas la chaleur de l'ESP qui influe mais c'est très certainement cela
Donc essaye le deepsleep de 5min et tu seras sûr que ne n'est pas la chaleur de l'ESP qui influe mais c'est très certainement cela

Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.
j'utilise une NodeMCU et aucun soucis. pas bete le coup de la transmission de chaleur, fallait y penser