Choix du purificateur d'air

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Répondre
Raphael-06160

Choix du purificateur d'air

Message par Raphael-06160 »

Salut a tous,

Ce sujet m'interpelle (malgré la date, dois je créer une nouvelle discussion ? Je précise je suis nouveau sur ce forum, pas trop l'habitude, je m'en excuse).

J'aimerais installer un purificateur d'air dans ma maison. Ma femme est allergique à pas mal de choses (pollen, poils de chiens, chats, poussiere...) et nous avons pensé que cette solution serait peut être adaptée pour améliorer la qualité de l'air de notre maison. Qu'en pensez vous ? Je serais super reconnaissant si vous avez des avis sur le sujet (est ce qu'un purificateur d'air pourrait aider dans le cas d'allergies ?). Si oui, y a t il un purificateur d'air qui serait plus adapté qu'un autre?

Merci d'avance pour votre aide, je commence mes recherches sur le net dès aujourd'hui mais c'est vrai que si quelqu'un si connait sur ce forum ça m'aiderait pas mal
"L'esprit humain doit prévaloir sur la technologie" (Albert Einstein)

Keros

Modération

Message par Keros »

Message déplacé dans un nouveau sujet dans la section générale.

Raphael-06160

Re: Choix du purificateur d'air

Message par Raphael-06160 »

Merci Kéros j'étais un peu perdu sur l'endroit où je devais publier ce message ^^
J'ai fait quelques recherches hier soir mais ça m'a pas trop aidé il y a tellement de modeles différents... Par contre j'ai remarqué que certains sont utilisés dans des lieux professionnels (hopitaux etc) et d'autres sont peut etre plus adaptés pour les habitats type appartements et maisons... Aussi un critere important pour moi est qu'il soit assez silencieux, du genre comme celui là https://www.airsteril.be/produits/air-s ... e/?lang=fr , bien que je ne sois pas sure que ce modele soit adapté pour les usages domestiques (j'ai plutot l'impression que c'est pour les grandes industries pour le coup)

Si quelqu'un s'y connait davantage sur le sujet je serais ravi d'avoir vos recommandations
"L'esprit humain doit prévaloir sur la technologie" (Albert Einstein)

chantal.lebreton

Re: Choix du purificateur d'air

Message par chantal.lebreton »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que mon post ne dérangera pas..

Je souhaites acheter un purificateur d'air, mais je n'ai pas encore fait mon choix.

Je suis tombé sur cet article récemment et je voulais savoir ce que vous en pensiez ? : https://sana.airdp.fr/articles/comment- ... teur-dair/

Avez-vous d'autres sources ou même des produits à me conseiller ?

J'avoue que tous ces termes techniques me dépasse un peu..

Merci d'avance.

Répondre