Retard d'allumage d'ampoule suite à un déclencheur de porte

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
lostinlamancha

Retard d'allumage d'ampoule suite à un déclencheur de porte

Message par lostinlamancha »

Bonjour a tous,

Je suis complètement nouveau dans l'univers de la domotique, ce pourquoi je commence doucement...

J'ai équipé mon cellier, d'un déclencheur de porte ouverte sur la porte coulissante, et d'une ampoule connectée.
Le tout de marque avidsen.

Pour info, j'ai aussi un déclencheur de présence dans mon entrée avec pareil une ampoule connectée même marque.

Mon souci c'est que quand le déclencheur (cellier ou entrée) passe en actif et devrait donc déclencher l'allumage de l'ampoule, il met 3 secondes avant de l'allumer...

Quand je demande à la Google home de le faire ou via mon téléphone ça marche instantanément...

Je précise que je n'ai aucune box domotique, et que le tout doit se faire en wifi.

Question : que se passe t'il ? Qu'aurait je mal configuré ?
Aurais je besoin d'un box domotique ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Keros

Re: Retard d'allumage d'ampoule suite à un déclencheur de porte

Message par Keros »

Bonjour lostinlamancha et bienvenu sur le forum :)

Je viens de déplacer ta demande dans la section dédiée aux objets.

Ce forum est dédié à la solution domotique DomoticZ. Le but de cette box domotique est de tout centraliser. La majorité des membres parcourant ce forum n'utilise pas ou plus les fonctions wifi natives des objets, car on ramène toutes les infos à DomoticZ.
Et souvent, les objets wifi ne sont pas compatibles avec DomoticZ parce qu'ils utilisent des protocoles de communication fermés qui ne peuvent pas être utilisé en dehors que l'application du constructeur.
lostinlamancha

Merci pour ta réponse !
Effectivement, ce n'est pas le bon sujet, compliqué à trouver une réponse à mon problème...
du coup je vais regarder qu'est-ce que domoticZ ;)

merci à toi !
f-d-m

Message par f-d-m »

lostinlamancha a écrit : 20 sept. 2022, 17:02 il met 3 secondes avant de l'allumer...
Est-ce que par hasard tu passes par IFTTT.COM ? ;)

Le site Avidsen mentionne:
Le groupe AVIDSEN
batiment
Créateur français de solutions connectées

Un demi-siècle d’innovation au service de votre habitat
Tu pourrais peut-être essayer de les contacter (en français) ?
---
Bruxelles

RPi 3B, Domoticz 2020.2, SSD, PiZigate
IPX-800 V3
multiples Sonoff et similaires (Tasmota, ESPeasy), multiples appareils Zigbee
SMA Sunny Boy 3.6
lostinlamancha

f-d-m a écrit : 01 oct. 2022, 18:52 Est-ce que par hasard tu passes par IFTTT.COM ? ;)
non, je passe directement par l'appli avidsen pour les ampoules, et par Sofmy pour les volets et par philips pour le portail... et par.... (bref beaucoup d'applis pour chaque chose :P )...
D'où l'envie aussi d'upgrader tout ça, p't'etre une box en Z-Wave ? Zigbee ? Enocean ? bref un truc qui rassemble tout... ca serait p't'etre la solution...
f-d-m a écrit : 01 oct. 2022, 18:52 Le site Avidsen mentionne:
...
Tu pourrais peut-être essayer de les contacter (en français) ?
Ils n'ont pas l'air tres au fait... ils m'ont dit "avec un google home le probleme sera résolu"... j'ai acheté la google home, et ça ne change rien... enfin si , qd je passe par la voix via google home, l'allumage est quasi instantané, mais pas dans mes programmations de déclencheur, ca evidemment ca n'a rien changé...
J'ai aussi eu une autre réponse d'un concurrent d'avidsen, qui me dit qu'en wifi, et avec les applis, tous les ordres sont stockés sur le cloud et le temps que l'information parte et revienne, ca met 3s... ce qui technologiquement est déjà extraordinaire (aller retour via satellite avec cloud en chine...), mais qui pour ma maison est super long !

Du coup, en fait c'est la seule réponse que j'ai, mais je trouve tellement peu de sujet concernant mon probleme que je me dis qu'ailleurs ca doit marcher... d'où mon doute, et ma question...
f-d-m

Message par f-d-m »

lostinlamancha a écrit : 01 oct. 2022, 20:34 je passe directement par l'appli avidsen pour les ampoules
Bon, là je sèche.

Tu es dans un environnement qui est probablement propriétaire. Vois plutôt un forum de bricolage grand public, car ici on est plutôt orienté Domoticz et on aime bien tout ce qui ne passe pas par un cloud chinois pour allumer ton futur sapin de Noël qui est à deux mètres de toi.
---
Bruxelles

RPi 3B, Domoticz 2020.2, SSD, PiZigate
IPX-800 V3
multiples Sonoff et similaires (Tasmota, ESPeasy), multiples appareils Zigbee
SMA Sunny Boy 3.6
lostinlamancha

Ahah ;) du coup je comprends bien ! et je pense que c'est aussi ce vers quoi je vais aller !
merci encore une fois à tous !
Dernière modification par Keros le 10 oct. 2022, 00:30, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Répondre