[Tuto DIY]Sonde de température Wifi autonome a base d'ESP8266 et capteur BMP280 / BME280

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
Répondre
campeaux

[Tuto DIY]Sonde de température Wifi autonome a base d'ESP8266 et capteur BMP280 / BME280

Message par campeaux » 01 nov. 2019, 17:32

Les températures commençant à baisser en ce mois d'octobre, il est temps d'en suivre les évolutions tranquillement installé devant notre cheminée en consultant notre serveur domotique. Le dernier article du blog Framboise au Potager permettra à tous ceux qui le souhaitent, débutants comme confirmés, de se construire une petite sonde de température, pression et hygrométrie qui sera associée à un serveur Domoticz sur RPI. La sonde communiquera en Wifi grâce à un ESP8266 et s'appuiera sur un capteur BMP/BME280 (dont le fonctionnement sera détaillé).
Bonne lecture à tous.
https://framboiseaupotager.blogspot.com ... -base.html

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

e111111

Re: [Tuto DIY]Sonde de température Wifi autonome a base d'ESP8266 et capteur BMP280 / BME280

Message par e111111 » 28 nov. 2019, 18:56

Excellent, merci,
j'étais en train de partir sur ESPEASY pour cette réal, avec un ESP32 ou D1 mini, du coup je vais étudier cette solution différente...
Comme j'ai commandé un BME280 (j'espère, au vu de ton article !) il me faudra rajouter l'humidité, et j'aurais en plus un pluviomètre à gérer, le plus important pour moi, les données fournies par darksky n'étant pas fiables à coté de ce que j'ai connu avec WU.
J'espère que j'arriverais à mettre tout cela en œuvre...

Répondre