Va et Vient SONOFF ?

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
Répondre
bbled

Va et Vient SONOFF ?

Message par bbled »

Bonjour,

Etant tout nouveau dans la domotique mais aussi sur ce site, j'en profite pour poser une question peut-être bête à vos yeux. J'ai installé Domoticz sur mon Raspberry, j'ai flashé mon module Sonoff avec ESP Easy et tout marche nickel. Par contre ce que je voulais savoir c'est si il était possible de faire un montage va et vient avec ce module afin de pouvoir contrôler mes lumières avec mon module Sonoff et mon interrupteur classique.

Je vous remercie d'avance.

ericd

Re: Va et Vient SONOFF ?

Message par ericd »

Si le relais de ton Sonoff possède un point milieu et un contact NF et NO => alors tu le câbles comme un interrupteur. :D

Mais il me semble que le Sonoff ne possède pas ce type de connexion....

@+
Ericd.

bbled

Message par bbled »

Non effectivement il ne possede pas ce type de connexion mais il n'y a t'il pas la possibilité de le faire avec d'autres ports ?

bbled

Message par bbled »

J'ai vu cette image, ne peut on pas contrôler le bouton du module avec un interrupteur ?
Fichiers joints
IMG_0788.GIF
IMG_0788.GIF (97.55 Kio) Vu 11426 fois

fl164

Message par fl164 »

Bonjour bbled,

J'ai souvenir de ton pseudo sur un autre forum mais je ne sais plus où :D

Je suis apparement le même chemin que toi mais je suis bien moins avancé :

- J'ai commandé un Sonoff 4 channels
- J'ai testé Esp easy
- Je me renseigne sur comment faire un va-et-vient

J'ai peut-être une solution pour toi : http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... vient.html

Mais j'ai également une question : penses-tu qu'il soit nécessaire d'avoir un Raspberry ?
Je m'explique : en branchant le sonoff directement en sortie du tableau électrique et en flashant son esp à l'aide d'esp easy je peux le controller directement en wifi et n'ai donc plus besoin du zwave et d'un Pi. Je compte donc by-passer ce montage classique (box/pi) car je veux juste quelques lampes connectées. Est-ce que j'oublie quelque chose ou cela te semble faisable ?

Par contre avec ma solution je n'ai pas encore trouvé de montage dimmable à la sortie du sonoff sans solution zwave

isma

Message par isma »

Sur les interrupteur SONOFF Le plus simple est de créé un scénario via EweLink.
Le premier interrupteur INT1 est connecté à l'ampoule (ou aux ampoules), le second INT2 est uniquement alimenté (s'il y en a plus, ils seront tous alimenté uniquement).
Le tout connecté au wifi et monté dans EweLink.

Ensuite il suffit d'ajouter 4 scénarios (si tu as 2 interrupteurs):
- Si INT1 est allumé Alors allumer INT2
- Si INT1 est éteint Alors éteindre INT2
et l'inverse
- Si INT2 est allumé Alors allumer INT1
- Si INT2 est éteint Alors éteindre INT1

S'il y a plus de 2 interrupteurs, il faudra plus de scénarios.

Chez moi ça marche comme ça.
Limite de la solution : si pas de connexion Wifi la solution ne fonctionne pas, mais bon en général on ne s'équipe pas de solution connecté si on a une mauvaise connexion ou pas de connexion.

Keros

Message par Keros »

Bonjour Isma et bienvenue sur le forum ;)

Pour information, ce forum est dédié à DomoticZ.

J'espère ne pas voir apparaitre de lien publicitaire dans ton message : ce serait un bannissement direct comme les autres.

isma

Message par isma »

Bonjour Keros,
Je ne pense pas avoir mis d'annonce publicitaire, si c'est le cas désolé.
Je partage simplement la solution que j'ai trouvé pour réaliser un va et vient sur un interrupteur connecté sur lequel il n'est pas possible de mettre une navette.
Bonne soirée

Keros

Message par Keros »

Désolé Isma, nous avons beaucoup de petit malin en ce moment qui poste un premier message et qui reviennent le lendemain pour modifier le message et y ajouter un lien publicitaire ou autre.
Je me suis trompé sur ton message, excuse-moi.

Répondre