Sonoff TH16 avec sonde temperature DS18B20

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
chris-le-chti

Re: Sonoff TH16 avec sonde temperature DS18B20

Message par chris-le-chti »

ok merci acuponctus je vais essayer d'en trouver un ou 2 pas trop cher avec sonde et il faut que je vois comment les reflasher il faut un périphérique intermédiaire apparemment.
j'ai vu qu'il y a avait aussi ce firmware la pour Domoticz.
https://www.lprp.fr/2019/12/sonoff-basi ... c-tasmota/

A moins d'en trouver d'ocas deja flashé ;-)

chris-le-chti

J'ai lu sur d'autres site que la sonde temerature du TH16 n'etait pas tres fiable , différence de 2 degres. Est ce que qq un peut me confirmer ca ? Je parle de la sonde etanche pour un liquide. Je veux mesurer la temperatures d'aquarium, 2 degres c'est bcp.

higgins91

Message par higgins91 »

Autre possibilité, un arduino Wemos (celui avec une puce wifi) et une (ou plus si tu veux) sonde 1wire etanche. Moins de 10€.

chris-le-chti

tu peux m'en dire plus higgins , niveau de difficulté , temps a passer pour mettre en place ca ?

jackslayter

Message par jackslayter »

Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

higgins91

Message par higgins91 »

je ne me sert pas d'easyesp, pourquoi rajouter une couche alors que le système peut faire ça de lui même !
voici un tuto pour brancher une sonde de température sur une Wemos avec envoi à domoticz:
https://projetsdiy.fr/mesure-temperatur ... ticz-http/

il y en à d'autre pour toutes sortes de capteur bien sur, et une fois que tu commence, les possibilités sont infinies (j'ai plusieurs sonde de température sur une Wemos, fait un anémomètre, un pluviomètre, surveillance de mon abris à vélo avec des capteurs d'ouverture...)

L'IDE de l'arduino est téléchargeable depuis leur site, après c'est comme pour tout il faut un peut potasser les exemples fournis pour comprendre et une fois que l'on a commencé on ne s’arrête plus :)

chris-le-chti

merci Higgins ca m'a l'air passionnant effectivement mais je n'ai pas de temps pour m'investir la dedans et la solution finale est pour mon club d'aquariophilie et je souhaite qq quelqu'un puisse reprendre derriere moi donc si trop de soudure, de programmation etc.. ca va pas le faire mais pour moi perso cette piste reste intéressante.
Dire que pour l'instant a la maison j'ai un truc super simple avec une homewizard qui a de l'age mais qui fait le boulot et des thermomètre avec sonde qui ont un écran en plus et des températures fiable depuis 5 ans au moins. mais c'est plus fabriqué aujourd'hui donc faut penser a l'avenir d'ou ces recherches.

Répondre