capteurs en 433mhz , données erronées

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
Répondre
freulon9292

capteurs en 433mhz , données erronées

Message par freulon9292 »

bonjour,

via un pi4 et domoticz, avec un rflink usb, je reçois des données de capteurs divers ...
mon pb est que les données des capteurs de t° sont farfelues !

certains indiquent 17, les autres 22, les autres encore des 44° ... or tous sont en extérieurs, à l'abri du soleil, et rien n'explique ces écarts.
Côté typologie domotycz, c'est reconnu en WTGR800 ou en Lacrosse TX3
Côté installation, ce sont des appareils hétéroclites achetés soldés, une station Lacrosse WS1501, de l'oregon scientific, et un autre encore que je ne connais pas.

Là ou ça devient pénible, c'est que les T° affichées sur leurs afficheurs lcd respectifs sont correctes !

Sauriez-vous me dire ce que j'ai raté ?

Sylv_01

Re: capteurs en 433mhz , données erronées

Message par Sylv_01 »

Bonjour,
je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je possède aussi un RFLink raccordé en usb sur ma PI2, avec pour l'instant 2 sondes Oregon captées par le RFLink en 433 : 1 qui fonctionne nickel depuis environ 2 ans et une autre que j'avais dans un tiroir et que je viens de réparer et qui est très décalée (manque environ 7 °), mais dans les 2 cas mon affichage sur les sondes est identique à la valeur obtenue...
Je viens juste de recevoir à midi une sonde Bresser (les sondes Orégon étant maintenant introuvables), je la mettrai en route ce soir et te redirais si je constate quelque chose d'anormal...

Répondre