Consommation électrique

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
Répondre
sphinxou

Consommation électrique

Message par sphinxou »

Bonsoir
Je cherche un système de relève de consommation avec tor sur gpio ou autre mais pas sans fil. Même diy
Je connais l'éco compteur Legrand mais c'est cher quand même.

Merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy

Keros

Re: Consommation électrique

Message par Keros »

Il y a un tuto pour faire un Wattmètre. C'est du sans fil mais il doit être possible de le faire en filaire.

Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Jeter un œil sur les PZEM004. De base, ils sont RX/TX TTL, on devrait pouvoir les connecter directement sur un RPI, avec ou sans adaptateurs série/USB. Ça se branche en série sans soucis.

Je peux aider si besoin.

Keros

Message par Keros »

Intéressante ces petites bêtes :)

Merci pour l'info Flying Domotic ;)

gaston

Message par gaston »

Elo,

@Keros: pour info, le PZEM004 est à la base du sujet que tu citais, adapté par adv pour Tasmota ;)
J'ai ce montage et en suis assez content, par contre il faut que je regarde comment expliquer à tasmota d'envoyer un message prioritaire pour domoticz si dépassement d'un certain seuil de consommation (délestage, j'ai des radiateurs électriques, ballon d'eau chaude, le tout sur un abonnement 6kW...), si vous avez des idées ? :)

Keros

Message par Keros »

Oui désolé, c'est un sujet en attente chez moi : je n'ai retenu que les possibilités :D

Gaston, je t'invite à créer un nouveau sujet pour ton délestage afin de ne pas "polluer" ce sujet ;)

Répondre