Domoticz et capteur itensité solaire et pluviometre

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
js-martin

Re: Domoticz et capteur itensité solaire et pluviometre

Message par js-martin » 12 juil. 2015, 10:28

En effet, cela ne dépasse pas 4 UV depuis ce 3 derniers jours ou le Soleil domine.

Il faudrait contacter Oregon pour avoir leur avis...
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

deennoo

Message par deennoo » 18 juil. 2015, 19:51

Pour l'intensité solaire, j'ai le flower power et c'est vraiment performant, on en trouve sur lbc a 30 35€ avec un d'ongle BT 4.0 a 10€ j'ai une bonne solution.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

js-martin

Message par js-martin » 19 juil. 2015, 10:04

J'ai envoyé cette question à Oregon France...je posterai ici leur réponse (s'ils répondent !)
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien

toutazimuth

Message par toutazimuth » 29 juil. 2015, 21:48

Bonjour
Moi aussi je suis intéressé par la gestion de mon store solaire, en fonction d'un seuil de luminosité et de la pluie.
Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Je suis surpris qu'il n'existe pas un package Zwave adapté à cette problématique.
Pour l'instant je m'oriente vers un complément de ma station Netatmo : la mise en oeuvre du pluviomètre. Mais je ne suis pas certain qu'il réagisse dès que la pluie tombe.
Et pour la luminosité vers le capteur de luminosité EVERSPRING Z-Wave avec écran LCD ST815 - mais pareil de je ne suis pas certain qu'il soit adapté.

Je suis donc preneur de tout info, pour la gestion simple d'un store solaire via Domoticz.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome - Controlicz by Madgeni - Pi3 test - Pas encore de Xiaomi ! Ha si j'ai l'aspi :mrgreen:

Disable adblock

js-martin

Message par js-martin » 20 nov. 2015, 12:19

Je n'avance pas trop pour le moment, mais cela va venir... je suis sur un autre projet qui se termine (rénovation d'une pièce).

Pour le capteur de pluie, j'ai trouvé une solution avec ma vieille station météo qui indiquait s'il pleuvait ou non grâce à deux électrodes. J'ai vu que je pouvais la réutiliser... il y a aussi des plaques de détection de pluie pour quelques euros.

Fred06

Message par Fred06 » 07 sept. 2019, 16:59

Bonjour,

J'avais ( :( ) une sonde UVN800 qui me donnait un indice UV qui était correct par rapport à l'indice UV de Darksky !!!
jusqu'au jour où elle a commencé a déconner et a m'indiquer un indice compris entre 7 et 15 (7 la nuit !!!)
J'ai changé la pile... fait des Reset mainte fois
Mais cela n'a pas résolu le problème, car depuis, soit elle me retourne la valeur 9, soit la valeur 0 et défaut pile.

La Sonde n'est plus sous garantie, et c'est la deuxième déjà qui est HS (la première m'avait été échangée par Oregon car elle changeait d'ID quasiment tous les jours)

Je doute fortement de la fiabilité de cette sonde car je l'ai démonté et trouvée pleine de condensation.
J'envisage donc de la remplacer par un module SI1145+Wifi...

J'ai déjà fait un proto en Wifi qui fonctionne bien avec une Arduino MKR1000 :D mais je ne sais pas dans quelle boite mettre le tout à l'abri des intempéries.

Une idée à ce sujet ?

Merci.
Fred
Fred
--- Raspberry Pi 2(&3) --- RFXtrx433E --- et plein d'autres choses ---
- Sondes Orégon, - Télé-Info EDF, - Cam Usb, - etc

mike913

Message par mike913 » 07 sept. 2019, 18:27

Bonjour,

Je pense à une solution avec 2 sondes DS18B20, une placée en plein soleil et l' autre à l'ombre, dans un endroit aéré . Cela donne une idée de l'intensité du rayonnement solaire.
DS712+ 2x Western Digital WD10EADS-00L 1000 GB (SHR) - Firmware: DSM 6.1.6-15266
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox v6
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.fr

Disable adblock

Répondre