Problème d'utilisation du plugin Broadlink

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
garycooper

Re: Problème d'utilisation du plugin Broadlink

Message par garycooper »

Du coup j'ai commandé un RM mini 3, on verra s'il fonctionne aussi

DavidTrier

Message par DavidTrier »

J'en ai une dans mon installation et ça fonctionne bien.

Quelqu'un sait-il si ça fonctionne avec un BROADLINK A1 ?

juchalin

Message par juchalin »

Oui ca marche j'en avais acheté un mais je lai retourné c'est vraiment pas top du tout. Capteur de qualité de l'air très mauvais et température et humidité extrêmement mauvais

DavidTrier

Message par DavidTrier »

ok merci ;-) Je ne vais pas en acheter alors!

Sinon je galère avec la télécommande du plugin : le plugin semble bien fonctionner, Domoticz voit bien mes deux appareils Broadlink et j'arrive à leur faire apprendre des codes de télécommande, ce qui me créé un interrupteur à chaque fois. Du coup, je ne trouve pas ça hyper pratique, surtout quand j'obtiens un interrupteur pour allumer la lumière et un autre pour l'éteindre.

Je me dis qu'il y a forcément mieux et j'essaye avec la télécommande. Le truc c'est que je n'arrive pas à l'avoir : quand je mets sur "On" l'interrupteur "RMPro-Remote", j'obtiens un message qui me dit qu'il manque le fichier "BroadlinkRM2-18-254.ini" et je ne vois pas comment on le créé ce fichier?

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire? Merci ;)

juchalin

Message par juchalin »

Je ne serais te dire, j'vais laissé tombé vient tout les interrupteurs se créer

Loky31200

Message par Loky31200 »

Bonjour a tous,

Vous avez réussi a faire marcher l'import correctement via le webserver tout ca?

De mon cote je galère avec ca.... j'ai totu bien configuré sur l'appli mais impossible de faire l'import :(

2019-05-19 00:24:05.738 Error: (RM salon) 'onCommand' failed 'FileNotFoundError'.
2019-05-19 00:24:05.738 Error: (RM salon) ----> Line 265 in '/home/pi/domoticz/plugins/BroadlinkRM2/plugin.py', function onCommand
2019-05-19 00:24:05.738 Error: (RM salon) ----> Line 825 in '/home/pi/domoticz/plugins/BroadlinkRM2/plugin.py', function createIniImport

Des idées?
J'ai pas réussi a avoir une solution coté forum US...

J'ai déja lutté super longtemps avant d'avoir le webserver qui marche, ca commence a me fatiguer :(

DavidTrier

Message par DavidTrier »

Non pas réussi non plus. Du coup j'essaye en lui faisant réapprendre tous les codes mais ce n'est pas top.

Loky31200

Message par Loky31200 »

Damned....

Je vais continuer d'essayer :)
Si jamais je trouve le graal je vous dirais !

Loky31200

Message par Loky31200 »

Question bête mais autant par l'appli je lui fait apprendre les commandes RF, autant en utilisant le dispositif de domoticz j'ai l'impression qu'on ne peut lui faire apprendre que les codes IR.
J'ai raté un épisode ou bien?

Loky31200

Message par Loky31200 »

Hello,

Je m'auto répond et peut être cela aidera certains d'entre vous :)

J'ai (enfin) réussi a importer tout ce que je voulais sous domoticz pour le broadlink !!!
Il faut passer par l'appli e-Control, faire apprendre tous les codes que vous voulez a votre RM2 puis activer le partage sur réseau local.
Une fois que cela est fait il faut aller récupérer les fichier Json générés sur votre téléphone (comme indiqué dans le § Json files de la page du plugin https://www.domoticz.com/wiki/Plugins/BroadlinkRM2.html).
Une fois que cela est fait, il faut aller mettre les fichiers dans le dossier "import" qui n'est pas accessible par l'utilisateur "pi" il faut donc le faire en SU.

Maintenant on peut utiliser le device qui va bien sous domoticz pour faire "generate" puis "import" et les devices apparaissent comme par magie :)

En gros l'utilisation du webserver est optionnelle et vue que ca marche pas... j'ai trouvé un moyen de m'ne passer :)

Répondre