Visiophone et caméras de surveillance - Dahua ?

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
Répondre
Gleneroo

Visiophone et caméras de surveillance - Dahua ?

Message par Gleneroo » 04 juil. 2018, 17:30

Bonjour

Je cherche un visiophone (domoticz-isable) et également des caméras de surveillance extérieures.

Je regardais du coté de Dahua pour le visiophone (VTO2000A + écran VTH + VTNS pour le POE) car a priori on peut recevoir les appels aussi sur les téléphones, ce qui peut être pratique, et donc éventuellement aussi Dahua pour les caméras extérieures. Si j'ai bien compris, cela permettrait de les afficher sur l'écran de contrôle du visiophone.
Si je pouvais mettre les caméras sur le même injecteur POE ce serait nickel (chez moi le positionnement rend possible de connecter à la fois la platine de rue et les caméras sous le toit aux 4 coins de la maison).

Après, il y a de multiples modèles différents, et ce n'est pas facile de s'y retrouver, ni d'être certain de ne pas galérer pour l'intégration.

Je n'ai fait aucun choix et je ne suis pas spécialement pressé.

La cible idéale ce serait une tablette domotique avec pilotage des différents équipements, flux caméras, et visiophone. Le problème c'est que je voudrais un truc assez fiable, pas une geekerie trop bricolée qu'il faut reparamétrer de temps en temps...

Je suis preneur de tout avis éclairé ;)

Merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

christophe2836

Re: Visiophone et caméras de surveillance - Dahua ?

Message par christophe2836 » 04 juil. 2018, 21:02

Bonsoir,
Le même injecteur POE pour 4 caméras ?! A part un switch POE voir POE +, si tu prends des caméras PTZ car sinon il n’y aura pas assez d’intensité pour tes caméras qui seront sûrement équipées d’IR.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gleneroo

Message par Gleneroo » 04 juil. 2018, 23:18

Pour ton info, voici la présentation du VTNS1060A:
http://www.jemesecurise.com/actualites/24
et, sauf indication contraire, il semble que son POE soit réservé aux divers éléments du portier.
Après, à ce stade, la question de l'alimentation est secondaire, car si j'ai besoin de passer deux fils pour les caméras via le grenier, il n'y a aucun problème.
La question c'est plutôt de savoir si le choix de ce matériel (portier et caméras dahua) semble bon et les retours d'expérience. A priori je n'en lis (quasiment) que du bien.
Ensuite pouvoir faire le tri dans les différents modèles de caméra. J'étais inconsciemment plutôt attiré par les domes, mais je n'y connais rien.
Enfin l'accès ou non aux flux des caméras via l'écran du portier par exemple (ceci ne devant pas empêcher le flux vers domoticz).

Fredfrançois

Message par Fredfrançois » 15 mai 2019, 10:09

Bonjour,
Je suis tombé sur ce fil dans mes recherches Portier / Domoticz.
As-tu pu avancer dans tes recherches depuis juillet 2018 ?!
Merci bcp

Disable adblock

Gleneroo

Message par Gleneroo » 29 mai 2019, 11:32

Bonjour

Oui, j'ai plus qu'avancé puisque tout est installé !

Coté visiophone j'ai donc mis le visiophone Dahua, VTO2000A + VTH1550CH + VTNS.
Le VTNS joue le rôle de POE propriétaire.
Le VTO c'est la platine, dans la rue.
Le VTH c'est l'écran, chez toi.
J'ai acheté le package complet pour 256 Euros sur Aliexpress, boutique "Video Intercom Store".
C'est arrivé directement paramétré en français = fonctionne parfaitement OOTB.

Ce n'est pas difficile à installer.

Donc c'est un visiophone connecté. On branche le routeur sur la box. Il faut mettre une carte micro SD dans le VTH (optionnel).
Sur le smarphone, on reçoit des notifications quand quelqu'un sonne. On peut répondre, ouvrir la porte...
On reçoit aussi les appels sur l'écran dans la maison (c'est le premier qui décroche qui gagne).
Cela fonctionne comme un visiophone normal si il n'y a pas d'internet.
Il y a des fonctions autres, par exemple prend 3 photos de quelqu'un qui sonne si personne n'a répondu.
C'est de la bonne qualité, très robuste. La platine dans la rue, soit on la met en encastré (ce que j'ai fait), soit en applique.

Il est possible de le raccorder à Domoticz mais je ne l'ai pas encore fait car peu d'utilité en fait pour moi pour le moment, et j'ai des choses plus importantes à régler dans l'immédiat.

Par ailleurs j'ai acheté des caméras de surveillance et un NVR.
Comme d'habitude, les caméras sont visibles depuis un appli smartphone, enregistrement, détection de mouvement, intrusion, IVS, envoi de mails avec screenshots, etc.
Ce que j'ai ajouté, par confort, c'est que l'écran du visiophone peut être utilisé pour visionner ses caméras. Comme ça, je peux faire le tour de la maison depuis l'intérieur.

Au cas ou, voici comment le faire, car ce n'était pas immédiat:
Image

L'autre astuce, c'est que le visiophone étant aussi une caméra, c'est possible de l'enregistrer comme une chaine sur le NVR (mais c'est interdit d'enregistrer l'espace public, je dis juste ça pour illustrer), avec les mêmes fonctions de détection de mouvement par exemple.

Voilà, ça marche nickel. Dahua est une grosse marque (numéro 2 mondial des caméras de surveillance après Hikvision) mais ils s'adressent uniquement aux professionnels, donc il faut passer par un distributeur.

lost

Message par lost » 29 mai 2019, 12:21

Gleneroo a écrit :
29 mai 2019, 11:32
Comme d'habitude, les caméras sont visibles depuis un appli smartphone,
(...)
Voilà, ça marche nickel. Dahua est une grosse marque (numéro 2 mondial des caméras de surveillance après Hikvision) mais ils s'adressent uniquement aux professionnels, donc il faut passer par un distributeur.
D'habitude... les caméras étaient visibles/configurée depuis un navigateur internet de son LAN! Je viens pour ma part de retourner une K26 de ce fabricant qui n'est plus configurable que par application débilophone.

Oh, il y a bien un port http visible au scan (et un rtsp auquel VLC se connecte sans problème), mais on tombe sur un 404! Bref, pas de site embarqué. A fouiller un peu, le http ne sert en fait que comme entrée a l'API CGI documentée, certainement utilisée par l'appli débilophone.

Problèmes:
-Connection externe requise à leur cloud... pour configurer sa cam chez soi.
-Appli débilophone hautement périssable (dans qq années avec qq versions d'Androïd de plus, compatibilité???). Déjà que via PC+navigateur, certains plugins pouvaient poser pb (alors que HTML5 est standard depuis dejà un moment). Mais au moins on peut garder un vieux firefox dans un coin avec les plugin utiles, voir une VM. Pas le cas avec un smartphone.

=> Hors de question d'accepter une caméra impérativement reliée à un cloud du fabricant et potentiellement non reconfigurable d'ici quelques courtes années.

Si je ne peut les limiter à mon réseau local (configuration gateway réseau farfelue+blocage box), les configurer de manière perenne et standard, je n'achète pas... ou je retourne le produit après essai.

C'est ici d'autant plus innattendu que le site/wiki Dahua indique la config possible via navigateurs. Pb de modèles récents???

Attention, car Foscam avait commencé ainsi... puis lamentablement planté bien des utilisateurs sur un upgrade du firmware: Passé un numéro de version, plus de configuration http. Ceux qui n'avaient pas de débilophone Android/iOS avaient apprécié...

Pour ma part, sur une Edimax, j'avais eu dans les mêmes circonstances il y a qq mois un blocage du user-agent de Firefox (ces abrutis congénitaux imposaient IE, que même microsoft abandonnait déjà, ce qu'un add-on user-agent switcher mets en évidence).

Si cela continue, il va falloir soit payer cher pour du Axis (interface HTML5 désormais parfaitement standard/perenne), vrai matos pro, soit se faire ses propres caméras maison.

Cette "évolution" Dahua, y participe désormais hélas. Moi qui croyait avoir trouvé un substitut à Axis plus abordable, c'est raté.

=> Méfiance...

Gleneroo

Message par Gleneroo » 29 mai 2019, 21:55

:D :D :D

Elles sont visibles sur une ou plusieurs applis smartphones mais aussi configurable sur un navigateur depuis mon LAN, connectables onvif, flux divers vlc ou autre, et ne nécessitent pas d'abonnement cloud (que je n'ai d'ailleurs pas).

Tu t'emballes un peu vite mon garçon :lol: :lol:

lost

Message par lost » 30 mai 2019, 11:47

Gleneroo a écrit :
29 mai 2019, 21:55
Tu t'emballes un peu vite mon garçon :lol: :lol:
La K26, ce n'était pas le cas. Faut lire jusqu'au bout et potentiellement se méfier des upgrades (a la Foscam?!)...

Fredfrançois

Message par Fredfrançois » 18 oct. 2019, 11:15

Gleneroo a écrit :
Bonjour

...

Bonjour,

Un grand merci pour ton retour, très intéressant.
Petite question car je souhaite aussi utiliser l’écran pour visualiser mes autres cameras
Ton NVR est un Dahua ?
Ce n'est pas mon cas et je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de cette fonction quand même. J'ai des sorties VGA/HDMI/RJ45 sur mon NVR ...

infrarouge2001

Message par infrarouge2001 » 24 oct. 2019, 15:15

Fredfrançois a écrit :
18 oct. 2019, 11:15
Gleneroo a écrit :
Bonjour

...

Bonjour,

Un grand merci pour ton retour, très intéressant.
Petite question car je souhaite aussi utiliser l’écran pour visualiser mes autres cameras
Ton NVR est un Dahua ?
Ce n'est pas mon cas et je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de cette fonction quand même. J'ai des sorties VGA/HDMI/RJ45 sur mon NVR ...
Bonjour,

Le moniteur du portier vidéo est paramétrable pour afficher plusieurs caméras DAHUA sélectionnable directement sur l'affichage tactile (20 caméras il me semble...)
Mais il ne fait qu'afficher les flux vidéos. Pour l'enregistrement, il faut passer par un NVR.
Cordialement

Disable adblock

Répondre