Remplacer programmateur de coffret piscine

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
manuloup

Remplacer programmateur de coffret piscine

Message par manuloup »

Bonjour,

J'ai un coffret de piscine comme celui-ci, avec un programmateur classique :

https://www.distripool.fr/c182-Coffret- ... ec-transfo

J'aimerais remplacer le programmateur par mon raspberry et domoticz, en utilisant les GPIO mais je ne suis pas électricien et je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je pense avoir compris qu'il faut un relais 5V, branché sur un GPIO du raspberry mais je ne sais pas trop comment brancher la pompe sur le relais.

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance.
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

Jeff

Re: Remplacer programmateur de coffret piscine

Message par Jeff »

Si la puissance de ta pompe est inférieure à 1000w, prend des relais Sonoff que tu flashes avec espeasy ou espurna ou tasmota...relier sur ton réseau wifi. Il y a plein de tuto sur le forum et sur le net.
exemple : Sonoff domoticz
C'est plus propre, plus simple et plus sûr pour la connexion et ton raspberry reste au chaud.
Après tu utilises la fonction planning de l'interrupteur virtuel créé dans domoticz.
Tu peux même prendre une version avec sonde de temperature pour l'eau ou l'air :D
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

higgins91

Message par higgins91 »

Jeff a écrit :
04 oct. 2018, 13:41
prend des relais Sonoff

C'est plus propre, plus simple et plus sûr pour la connexion et ton raspberry reste au chaud.
Je ne suis pas d'accord, mieux vaut partir avec un RPi, un opto/relais et un contacteur de puissance.