Remplacer programmateur de coffret piscine

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
higgins91

Re: Remplacer programmateur de coffret piscine

Message par higgins91 » 07 oct. 2018, 17:25

La PAC, tu vas la domotiser aussi ?

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

manuloup

Message par manuloup » 07 oct. 2018, 20:46

Non je ne pense pas. J'aimerais surtout faire poser une bâche automatique pour garder la chaleur de l'eau :)
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

tomaprice

Message par tomaprice » 31 oct. 2018, 15:30

Hello,

Mon projet est quasi identique au tient. Je souhaite installer une sonde de T°, pouvoir piloter la pompe et le spot de la piscine. Mon boitier est quasiment le même que toi (voir photo).

Pour ma part, je pense partir sur les équipements suivants :
- Fibaro FGBS-001 + transfo DR-15-12
- Module FGBS-223 pour actionner pompe + spot
- SondeDS18B20

Voilà pour la partie matérielle. Après au niveau branchement, faudra que je me fasse aider pour ne pas tout faire sauter...
J'ai néanmoins qq doutes sur la portée du signal entre mon FGBS-001 et mon RPI avec domoticz... Doit y avoir une quinzaine de mètres + le mur de la maison...
Fichiers joints
boitier-piscine.jpg
boitier-piscine.jpg (1.24 Mio) Vu 1144 fois

manuloup

Message par manuloup » 28 avr. 2019, 13:08

Bonjour,

Je n'avais pas donné de nouvelles car c'était au point mort, j'attendais que le local technique soit fini, ce qui est le cas quasiment.

J'ai donc préparé mon petit Raspberry 1 avec pour tester une sonde DS18B20 et un octocoupleur double afin de commander la pompe de la piscine mais également des spots de lumière que je compte mettre plus tard dans le jardin.

Image

Tout cela fonctionne nickel, plus qu'à brancher :)
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

Disable adblock

manuloup

Message par manuloup » 22 mai 2019, 11:50

Bonjour,

Voilà mon raspberry en place dans mon local technique (en haut à gauche). Il prend la température de l'eau.

Image

Il ne me manque plus qu'à brancher le relais au boitîer de la pompe pour la gérer.

Serait-il possible de me dire où/comment la brancher ?

Voici des photos de mon boîtier de pompe intérieur/extérieur.

Image

Image

Merci !

Manu

Ninipc

Message par Ninipc » 23 mai 2019, 00:36

Ca répond pas à ta question mais perso pour piloter ma pompe ayant une confiance moyenne dans les trucs chinois a quelques euros j'ai préféré utiliser un contacteur de chauffe eau (c'est un relais aussi) que j'asservis avec un relais RF type ZK1PA. Si il lâche je peux le changer facilement et lancer manuellement la pompe aussi.

J'avais tenté d'utiliser un télérupteur qui a l'avantage de garder le circuit fermé tout seul (donc le relais chinois travaille pas) mais ca a le gros inconvénient de pas pouvoir gérer le ON/OFF séparément, le relais chinois fait juste un contact rapide, et du coup on sait pas si la commande OFF ou ON est bien passée.

Pour ton branchement, moi j'ai fais en sorte que le mode auto passe sur le relais, en mode manuel ca fonctionne...en manuel :D
En fait tout le reste est comme d'hab seul le relais est venu se substituer au programmateur mécanique.

Disable adblock

Répondre