Harmony hub api

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
rimram31

Harmony hub api

Message par rimram31 »

Apparemment mauvaise nouvelle, l'interface xmpp permettant de controler un hub harmony n'est plus disponible et a été supprimée du dernier upgrade firmware. J'ai fini par trouver ça: https://community.logitech.com/s/questi ... api-access

Pas glop, j'ai une tonne d'automatismes qui sont basés la dessus ...
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

rimram31

Re: Harmony hub api

Message par rimram31 »

Bon en attendant on peut s'en sortir, j'ai fait la manip et ça marche: https://www.reddit.com/r/homeassistant/ ... ksremoves/

On downgrade le hub via l'app windows (+ usb cable) puis perso j'ai interdit l'acces a internet au hub (orange -> livebox) ca a l'air de marcher. On recupere alors l'api ... A suivre

tekkharibo

Message par tekkharibo »

Merci pour ce retoir
Je me posais la question de pourquoi ça ne marchait pas quand j'ai voulu le configurer sur mon alexa

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager

rimram31

Message par rimram31 »

Ca a bougé coté Home Assistant, l'open source me surprendra toujours ! L'API utilisée par dz et d'autres outils était basée sur xmpp (port 5222), api qui a été fermée mais il existait aussi une api "http" (websocket port 8088) apparemment utilisée par iOS.

Home assistant a mis en ligne une nouvelle version s'appuyant sur cette API https://www.home-assistant.io/blog/2018 ... local-api/ J'ai posté l'info sur le forum dz US, a priori ça devrait bouger.

Un souci en bloquant l'accès internet au hub, on a des ralentissements et des moments, longs, ou le hub ne répond pas. Autre souci, plus d'app android qui ne parvient plus joindre le hub. Bref, si on peut trouver une soluce avec les derniers firmware, c'est mieux.

(bon finalement, je vais peut-etre essayer d'utiliser l'emulateur hue de home assistant ... Alexa => emulateur hue => harmony sauf que le yaml est moins user friendly ...)

cyberbob

Message par cyberbob »

effectivement, le passage au micrologiciel automatique du Harmony hub en version 4.15.206 supprime la connexion entre domoticz et le hub sur le port 5222 !!
Bon bhe y a plus qu'a le downgrader a la version antérieure :(
Merci rimram31
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky

thier

Message par thier »

J'ai downgrader le firmware selon les infos de https://www.home-assistant.io/blog/2018 ... local-api/. Tout refonctionne comme avant. J'ai blacklister internet pour mon hub dans mon routeur. A suivre...
Edit: Plus d'accès en wifi pour le téléphone ni la tablette. L'interface reste bloquée sur la vérification de la configuration.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.

cyberbob

Message par cyberbob »

thier a écrit :
20 déc. 2018, 21:36
... J'ai blacklister internet pour mon hub dans mon routeur. A suivre...
Edit: Plus d'accès en wifi pour le téléphone ni la tablette. L'interface reste bloquée sur la vérification de la configuration.
Donc il vaux mieux ne pas bloquer l'acces a internet du hub mais uniquement bloquer la liste des sites (pour bloquer les mise a jour) pour pouvoir continuer a utiliser l'apps en wifi sur smartphone :?: :
svcs.myharmony.com
content.dhg.myharmony.com
logging.dhg.myharmony.com
myharmony.com
sus.dhg.myharmony.com
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky

thier

Message par thier »

Ou créer les devices utilisés dans domoticz. Ensuite une page perso Internet type custom page et c'est reparti mon kiki sans avoir besoin d'Internet.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.

cyberbob

Message par cyberbob »

Bon avec ton liens du tuto pour faire un dowgrade du hub et de la télécommande fonctionne bien avec myHarmony et Alt+F9.
On a donc tout en version 4.15.193
J'ai bien bloquer l’accès internet au hub dans la box, a voir suivant le type de box pour moi c'était "parental control" puis Denied.
J'avais un problème avec l'apps Harmony du smartphone, connexion en boucle ... Il faut en fait faire "oublier ce hub" et refaire une nouvelle recherche et l'apps se connecte ensuite correctement au hub (sans doute suite au changement de version du hub)

Tout est maintenant revenus a un fonctionnement normal, comme avant la mise a jour ;)
Je déplore quand même cette mise a jour de la part d'harmony qui risque d'embêter pas mal de monde qui utilise l'api du hub :?

Merci a vos post qui on permis de trouver une solution rapide :)

thier

Message par thier »

Merci cyberbob pour l'astuce "oublier le hub". C'est repartie "comme avant". Je laisse le blacklist d'internet.

Répondre