Interfacage Calorimetre Itron en MBus. Quelle dispositif utiliser dans Domoticz ?

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
Répondre
benbidouille
Messages : 100
Enregistré le : 11 déc. 2017, 11:48

Interfacage Calorimetre Itron en MBus. Quelle dispositif utiliser dans Domoticz ?

Message par benbidouille »

Bonjour,

Je souhaite ajouter à mon Domoticz un compteur d'energie Calorimètre Itron Actaris Echo II, CF51 ou CF55 afin de mesurer l"energie générée par ma pompe a chaleur et ainsi pouvoir suivre les températures, débit et surtout contrôler le rendement de l'ensemble.

Coté interface électrique, je n'ai pas d'inquiétude pour intercaler un UART RS232 entre le Rpi et l'entrée MBus du calorimètrre et gérer dans Domoticz le flux série pour la récupération des données du compteur.

Sont disponibles en sortie natif du MBus à la demande les données suivantes:

Energy : ST_MBus_Info;
Power : ST_MBus_Info;
Volume : ST_MBus_Info;
Flow : ST_MBus_Info;
ForwardTemp : ST_MBus_Info;
ReturnTemp : ST_MBus_Info;
DiffTemp : ST_MBus_Info;
Volume1 : ST_MBus_Info;
Volume2 : ST_MBus_Info;
ColdEnergy : ST_MBus_Info;

Non spécialiste des interface graphiques domoticz et choix des Matériel, Type et Sous type adapté pour afficher toutes ces données sans devoir créer de multiple compteurs , compteur de volume, capteur de température etc ....et donc avoir un affichage compact, je suis donc à la recherche de conseils.

A moins qu'il n'existe en natif dans Domoticz un dispositif gérant l'interface graphique et l'interface MBus pour des calorimètre, mais une rapide recherche sur ce forum me laisse dire que je rêve.

Merci par avance.
RPI3 + WDPiDrive + UPS Pico HV3.0B HAT + Teleinfo USB (6) + 1Wire GPIO + DS18B20 (15)+ Gateway MySensor NRF24, Sensors , Relais ... + Gateway Velux .... + Gestion Pompe à Chaleur + NRFDoctor .... tout en DIY

Répondre