Capteur Input sur domoticz

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
Répondre
eucliwood090

Capteur Input sur domoticz

Message par eucliwood090 » 14 nov. 2019, 19:39

Bonjour, Je cherche à remplacer un vieille automate par domoticz . J'utilise un raspberry 4 avec Domoticz j'ai des modules Sonoff qui fonctionne tres bien en WIfi flashé avec Espurna . Des boutons tactiles qui marche très bien aussi .

Par contre j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour ajouter des entrée tout ou rien 0-1 sur domoticz .

Je dispose de cellules de passage ( voiture pour éviter que la porte se ferme ) c'est juste un contact qui se ferme .

Sur le raspberry il y a bien les ports GPIO mais j'ai pas trop confiance . Je préfère un module un peu comme un esp-12E

mais je voudrais savoir si il existe des cartes un peu comme les CH4 de sonoff en relais output , mais la je voudrais des entrées input ça sera nickel ^^ .

Merci de votre participation .

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

higgins91

Re: Capteur Input sur domoticz

Message par higgins91 » 15 nov. 2019, 08:34

pour les I/O je pense qu'au niveau fiabilité les GPIO du Pi sont plus sécurisé qu'un composant externe surtout si c'est par le WIFI :roll:
J'utilise les GPIO du Pi pour ma domotique et je n'ai aucun problèmes avec, toutes les infos sont bien remontées en temps réel et même quand il n'y a pas de wifi...
Il suffit de protéger l'entrée avec un opto-coupleur pour ne pas griller l'entrée!

eucliwood090

Message par eucliwood090 » 15 nov. 2019, 20:07

Merci pour l'info . Je dois mal me débrouiller alors car j'ai souvent des crash du rasp à cause du GPIO j'utilise des petits relais 5v pour gérer les GPIO du rasp . Les bobines des relais peuvent faire des parasites ?

vil1driver

Message par vil1driver » 15 nov. 2019, 20:39

Salut,

Une charge inductive (ex:bobine de relai) doit être montée avec diode de roue libre.
Sans quoi une surtension dangereuse est subie par l'électronique de commande à chaque coupure.

Selon le modèle de tes relais, cela pourrait être la cause d'une surcharge fatale pour le système

Disable adblock

higgins91

Message par higgins91 » 17 nov. 2019, 21:14

c'est clair! j'utilise uniquement des opto-coupleurs, 3-30v en entrée et 60V-3A DC en sortie. Après j'ai toute mon installation en 24V (capteurs, inductif ou cellules). En plus pas de clic, de ronronnement de bobine ni échauffement :D

eucliwood090

Message par eucliwood090 » 21 nov. 2019, 17:54

Merci . C'est vrai que le system optocoupleur doit bien fonctionner je vais essayer tout ça merci

Disable adblock

Répondre