Anémomètre Oregon WGR800 + RF Link portée très courte

les autres capteurs : Sondes Météo, switches
Répondre
titis14

Anémomètre Oregon WGR800 + RF Link portée très courte

Message par titis14 »

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d'un anémomètre de chez Oregon le WGR800 le seul que j'ai trouvé compatible avec domoticz et en plus difficile à trouvé car plus en production.
Malheureusement j'ai un problème de portée, vu la distance entre mon RFLink et le WGR800 je ne penser pas avoir ce problème.
Mon installation est dans un algeco en parois métallique fine, a l'intérieur pas de problème il est bien vu par domoticz, mais dés que je veux le monter dehors plus de signale.
Pourtant l'anémomètre est juste au dessus de l'antenne soit à environ 4m ! Dans un algeco collé j'ai un capteur de porte et pas de problème, il est à 12m.
Je peux monter sur le toit de l'algeco cela passe encore mais dès que je fixe (1,5m plus haut) plus de réception.

Avez vous déjà eu ce cas ? Pour vous c'est du au métal ? Problème avec le RFLink ?

Je suis dégouter car ça fonctionner bien :(
Image
Merci

higgins91

Re: Anémomètre Oregon WGR800 + RF Link portée très courte

Message par higgins91 »

ne peux-tu pas mettre ton RFlink sur le toit dans un boitier étanche ?
Sinon, as tu essayé d'orienter l'antenne du RFlink ? Avec mon RFXCom, suivant l'orientation je capte mieux mes sondes de t°.

titis14

Message par titis14 »

Salut,
Non je ne peux pas le sortir, et puis seulement 4m de portée c'est bizarre. J'ai déjà une antenne déporté pour la sortir d'une baie informatique pour limité la cage de faraday. L'antenne était collé sur la parois en métal je l'ai déportée sur un support plastique mais pareil. Après j'ai des capteurs bien plus loin et ça passe sans problème.

Actuellement j'ai cette antenne https://www.nodo-shop.nl/en/antennes/10 ... tvoet.html
Je peux essayer de la mettre dans un boitier dehors mais si un jour je mettre mon anémomètre à 2m plus loin ça se trouve il ne fonctionnera plus de nouveau donc j'ai chiant. Surtout qu'il est vendu pour avoir 100m de portée !

Le mag veux bien le reprendre mais ça m'embête car je le voulais et en plus c'est le seul que j'ai trouvé qui fonctionne sous domoticz et il arrête la production.

higgins91

Message par higgins91 »

je ne peux pas t'aider plus hélas...
si jamais tu peux tester avec un rfxcom pour voir si il capte mieux le signal.

titis14

Message par titis14 »

Je vais mettre mon antenne à l'extérieur dans une boite de dérive en plastique on verra.
Le mag accepte de me laisser plus de temps pour le retour qui est normalement de 15 jours donc cool comme c'est pour une asso et que je n'y retourne pas avant 2 semaines il m'a laissé du temps donc merci à Baroland.

Répondre