Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Bonjour,
je me suis aperçu récemment que Domoticz utilise de plus en plus de RAM 5% de plus tous les jours en moyenne:
J'ai vérifié, c'est uniquement Domoticz qui fait çà et aucun autre programme.
Sur le forum officiel, certains ont remonté le problème et pensent que c'est lié aux events. Voir ici
Vous en pensez quoi?
Voici mes graphs:
Dernière modification par digdogger le 11 nov. 2018, 20:39, modifié 2 fois.
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
J'ai eu le soucis aussi, celui-ci s'est résolu tout de suite après mise à jour du PI. Je n'ai malheureusement jamais trouvé son origine.
D'autres ont eu le problème sur le forum francophone ici
Envoyé depuis un portable sans intérêt en utilisant Tapatalk
Raspberry Pi 2 - Domoticz bêta- Custom Page - RfxTrx433E - MySensors - Z-Stick Gen 5
6 x DIO 54795 - 4 x DIO 54781 - 2 x Home Confort ECR-100 - 4 X THGR122NX - 1 X OWL Micro+
2 X RGB - 3D - 2 X Switch - 1 X Ir Rx-Tx
1 X Fibaro FGMS-001
Salut,
merci pour la réponse.
J'ai fait l'essai en désactivant tous mes scripts, et çà continue.
Pour l'instant , je vais opter pour le reset automatique quand l'utilisation RAM est supérieure à 75%.
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
digdogger a écrit :Salut,
merci pour la réponse.
J'ai fait l'essai en désactivant tous mes scripts, et çà continue.
Pour l'instant , je vais opter pour le reset automatique quand l'utilisation RAM est supérieure à 75%.
je n'ai rien trouvé de mieux que le reset !
Domoticz V2022.2
sous Buster, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
Salut dokho, je n'ai pas testé ton script
je vais faire des essais!
mais qu'entant tu par :"il y a une config à faire pour que sudo puisse lancer la commande sans password"
Domoticz V2022.2
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY
Salut dokho, je n'ai pas testé ton script
je vais faire des essais!
mais qu'entant tu par :"il y a une config à faire pour que sudo puisse lancer la commande sans password"
Salut,
Il faut configurer le fichier sudoers afin que sudo puisse lancer /sbin/sysctl sans mot de passe.
J'ai pas l'exemple sous la main car je ne suis plus un RPi...
Domoticz V2022.2