Config email

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Warp

Re: Config email

Message par Warp » 24 août 2016, 13:20

En StartTLS Port 587 pour Gmail, aucun problème.
Raspberry 2B:RaZberry Z-Wave+:Edimax EW-7811UN:Huawei E220 3G
4xQubino ZMNHCD1
Everspring SE812 & ST812
Mcohome MH-S411 & MH-S412
2xAEON LABS ZW-100
2xFibaro FGSD-002:Fibaro FGFS-101:Fibaro FGS-221 & KLF-050

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

thier

Message par thier » 24 août 2016, 17:56

+1
Gmail port 587.
PI3 + stretch, rfxtrxe, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vill1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants+qubino

Bastien

Message par Bastien » 26 août 2016, 13:01

de mon côté ça bloque toujours....avec le port 587 je n'ai pas de message d'erreur mais Domoticz ne répond plus pendant plusieurs minutes en essayant d'envoyer un mail et quand il répond de nouveau je n'ai pas reçu de mail de toute façon...

Aucune idée ?

RVDOM0

Message par RVDOM0 » 12 janv. 2017, 15:40

Bonjour,

ça bloquait aussi pour moi avec smtp.gmail.com en port 465 (SSL).
Quand je cliquais sur le bouton tester, j'avais un message d'erreur, mais en même temps, j'avais un message dans la boite mail du compte gmail paramétré, avec noté: "Examiner la tentative de connexion bloquée" et plus bas dans le mail un lien :
Vous pouvez continuer à utiliser cette application en accordant l'accès aux applications moins sécurisées, mais cela peut rendre votre compte vulnérable
Il suffit alors dans ce lien : https://www.google.com/settings/securit ... t=0&asae=2 de cliquer sur activer.
Puis retester sur Domoticz et vos messages fonctionnent, en tout cas pour moi... :D

Bon courage

Disable adblock

Bastien

Message par Bastien » 14 janv. 2017, 17:15

Bonjour,
merci pour votre message.
De mon côté c'est différent car je ne reçois rien dans gmail...et côté Domoticz lorsque je teste un envoi ça né répond plus pendant plusieurs minutes...

m4nu56

Message par m4nu56 » 19 févr. 2017, 13:46

Salut à tous,
Je me suis confronté au même problèmes d'envoi d'email par les serveurs smtp de gmail et pour ma part c'était tout simplement dû au fait que j'avais activé la validation de connexion en 2 étapes.
Il suffit d'aller générer un mot de passe d'application depuis les paramètres du compte Google dans Connexion et sécurité > Se connecter à Google. Puis vous utilisez ce mdp nouvellement généré dans la case password de la configuration du serveur d'envoi mail de domoticz.

manuloup

Message par manuloup » 21 janv. 2019, 09:10

RVDOM0 a écrit :
12 janv. 2017, 15:40
Bonjour,

ça bloquait aussi pour moi avec smtp.gmail.com en port 465 (SSL).
Quand je cliquais sur le bouton tester, j'avais un message d'erreur, mais en même temps, j'avais un message dans la boite mail du compte gmail paramétré, avec noté: "Examiner la tentative de connexion bloquée" et plus bas dans le mail un lien :
Vous pouvez continuer à utiliser cette application en accordant l'accès aux applications moins sécurisées, mais cela peut rendre votre compte vulnérable
Il suffit alors dans ce lien : https://www.google.com/settings/securit ... t=0&asae=2 de cliquer sur activer.
Puis retester sur Domoticz et vos messages fonctionnent, en tout cas pour moi... :D

Bon courage
Merci tu m'as permis de résoudre mon problème :)
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

schumi

Message par schumi » 14 août 2019, 00:12

Bonjour,
j'ai configuré l'envoie de mail comme vous le dites et quand je clique sur test, l'envoie se fait bien mais je ne reçois rien.

J'ai fais comme ceci :
De: *****@free.fr
À: *****@free.fr
Serveur: smtp.orange.fr (mon FAI est orange)
Port: 587
Identifiant: mon mail
Mot de passe: celui de mon mail

l'email n'est pas dans mes spams n'ont plus car je l'ai desactivé.
Pouvez-vous m'aider svp. Merci

lmet

Message par lmet » 14 août 2019, 01:21

Salut,

Si ton FAI est Orange et si tu utilises une LiveBox, pour envoyer une notification par mail :
Dans Réglages --> Paramètres --> Email

De: xx@orange.fr
A: xx@domaine.xx
Serveur: smtp.orange.fr
Port: 25
Identifiant : <Vide>
Mot de passe: <Vide>

Cliques sur "Tester" chez-moi ça fonctionne depuis des lustres ;)
Domoticz : V4.10717
Mon petit blog domotique

schumi

Message par schumi » 14 août 2019, 01:31

Alors ça marche si je met mon adresse mail orange dans "De:" et "À:" mais si dans "À:" je met mon adresse mail FREE qui est mon adresse principal, je reçois "mail undelivred" sur mon adresse orange

Disable adblock

Répondre