Problème de connexion avec Netatmo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
ricky74

Problème de connexion avec Netatmo

Message par ricky74 »

Bonjour à tous, depuis pas mal de temps j'ai des soucis de connexion avec ma station Netatmo.
Voici les erreurs que j'ai régulièrement dans mes logs :

2020-05-26 09:10:44.519 Error: Netatmo: Error connecting to Server...
2020-05-26 09:20:49.331 Error: Netatmo: cloud data for module [Extérieur] no longer updated (module possibly disconnected)
2020-05-26 09:20:49.345 Error: Netatmo: cloud data for module [] no longer updated (module possibly disconnected)
2020-05-26 09:20:49.345 Error: Netatmo: cloud data for module [] no longer updated (module possibly disconnected)
2020-05-26 09:20:49.346 Error: Netatmo: cloud data for module [] no longer updated (module possibly disconnected)

Du coup j'ai des longs plats (plusieurs heures) dans mes courbes de températures... (voir image...)

J'ai écrit un script python qui fait appel à une API de netamo (il faut au préalable créer une application sur https://dev.netatmo.com/)
J'appelle ce script toutes les 10 min à l'aide du crontab, et là, je n'ai plus de problème de connexion au serveur...
Mes courbes sont parfaites, je n'ai plus de plats...
J'aimerais comprendre d'ou cela peut provenir ? Le pluggin netatmo de domoticz ? Ma station météo ?
Qui peut m’éclairer ?

D'avance merci.

Eric
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (46.43 Kio) Vu 560 fois

xavierlp

Re: Problème de connexion avec Netatmo

Message par xavierlp »

Bonjour

J’ai également le même comportement.
J’avais mis cela sur le dos des serveurs Netatmo mais suite à la lecture de ton post ce ne serait pas la bonne explication

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Southmind

Message par Southmind »

Idem pour moi, même comportement, plusieurs heures sans mise à jour des valeurs netAtmo. Sur l'application netAtmo je n'ai pas ces pertes de données, mais par contre j'observe de plus en plus souvent que le délai de mise à jour de la station (10mn) n'est plus tenu ( > 25 mn). Je me demande si les serveurs de netatmo ne sont pas saturés et limitent les autres accès que l'application de base.

Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Bonjour,

Voici une partie de mail reçue hier de Legrand qui pourrait expliquer les choses :

"Suite à l'acquisition de Netatmo par le Groupe Legrand, vous devez migrer votre ancien compte Home + Control vers un compte unique Legrand - Netatmo - BTicino.

Après la migration, vous pourrez utiliser votre nouveau compte pour accéder à Home + Control et aux Apps Netatmo."

Répondre