Alexa - Fonction spéciale

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
Elchino

Alexa - Fonction spéciale

Message par Elchino »

Bonjour à tous,
J'ai recherché dans les forums , j'ai trouvé des applications sympas pour mon Alexa(Echo Dot 3ème génération) avec HA Bridge ou le skill Alhau.
mais pas trouvé ce dont j'ai vraiment besoin.
Mes devices sont piloter via un ConBee II et par IFTTT pour mes SmartLife (lampes et prises)

J'aimerais utiliser mon amazon echo avec des fonctions comme tel (si possible).

A)Lorsque j'enclenche où désenclenche mon alarme via mon "panel de sécurité" , qu'il me fait un message vocal " alarme armée" ou " alarme désarmée" en fonction du scénario.
B)J'ai également un switch sur ma boite aux lettres qu'il m'avertisse que la facteur est passé , et que Alexa me dise que le facteur bien est passé. (Ma femme n'utiles pas l'appli.Domoticz donc cela serait plus facile pour elle).
A-t-il moyen d'activer la bandeau lumineux d'alexa avec une couleur prédéfinie comme si il avait une notification?
C)J'ai un bp à l'extérieur lorsque quelque sonne de le faire sonner alexa avec un son prédéfini?

Merci de m'aider ou de me guider pour utiliser le potentiel d'Alexa.

aleph0

Re: Alexa - Fonction spéciale

Message par aleph0 »

Recherche alexa_remote_control sur Google. Il te renverra vers les posts du forum anglais (ou mm ici ?) qui t'expliqueront comment faire parler Alexa. Ensuite, il ne te restera plus qu'à envoyer les bonnes commandes sur des évènements domoticz pour faire ce que tu veux

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

Elchino

Re: Alexa - Fonction spéciale

Message par Elchino »

Hello

Ok merci pour l'info , je vais essayé ...

Répondre