Domoticz et Google Home via le plugin DZGA

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
samourai47

Domoticz et Google Home via le plugin DZGA

Message par samourai47 »

Hello
Je vais recuperer très prochainement un enceinte google home. Je souhaiterai la connecter à mon RPi3b via domoticz en utilisant le plugin DZGA.

Code : Tout sélectionner

https://github.com/DewGew/Domoticz-Google-Assistant
Je viens de lire la documentation et n'ayant pas encore l'enceinte celà me parait obscur.
Y en a t'il ici qui l'on dejà installé configure et utilisé? Je n'ai pas vu de sujet sur ce theme. On pourrait donc en ouvrir un ici.

MiG

Re: Domoticz et Google Home via le plugin DZGA

Message par MiG »

Salut.
En suivant les instructions tu t'en sors.
J'ai un peu galeré sur la page Google à un moment mais j'ai fini par m'en sortir. Je ne saurais plus vraiment te dire à quel moment ni comment j'ai réussi.
Idem pour nginx, je crois bien l'avoir installé avec une méthode trouvée ailleurs.
Maintenant ça fonctionne correctement.
Les nouveaux dispositifs ne s'ajoutent pas automatiquement dans ta maison sur GG home, il faut aller les chercher dans les paramètres. Sinon ça roule.
J'en suis qu'à mes débuts en domo, alors pour le moment je me contente de lui demander d'allumer la lumière, me donner la température, régler un thermostat.
Ne me demande pas si elle fait plus que ça, je n'y suis pas encore.

samourai47

Message par samourai47 »

Merci pour ce premier avis. Ce qui me laisse perplexe (j(ai encore pas commencé), c'est l'installation des éléments.*Si j'ai bien compris, TOUT SEUL, google home reconnait par exemple Temperature chambre parents et il suffit de la lui demander?

En gros c'est la partie
https://github.com/DewGew/Domoticz-Goog ... figuration , Device Configuraton que je ne comprends pas très bien

MiG

Message par MiG »

Tu vera apparaître sur la page accessible par le port 3030. La liste de tes dispositifs, avec leur nom et leur pièce. Tu les retrouvera avec les mêmes infos sur ton Home, classés par pièce. En théorie ça se fait seul, comme je te disais de mon côté ça a pas l'air d'être le cas avec des nouveaux dispositifs. Un coup de synchro sur la page de dza et un coup d'œil dans les paramètres de Home pour les retrouver et c'est fait.
Ensuite livre à toi dans ton Home de les déplacer, désactiver, suivant tes besoins, tes envies.
Screenshot_20201007_103911_com.huawei.android.launcher.jpg
Screenshot_20201007_103911_com.huawei.android.launcher.jpg (181.96 Kio) Vu 934 fois
Screenshot_20201007_104311_com.google.android.apps.chromecast.app.jpg
Screenshot_20201007_104311_com.google.android.apps.chromecast.app.jpg (149.65 Kio) Vu 934 fois

samourai47

Message par samourai47 »

Ok. Du coup il faut que je fasse un plan sur domoticz avec les éléments de chaque pièce?

MiG

Message par MiG »

Pour ma part j'ai effectivement fait un plan avant et j'ai eu le fonctionnement que je t'ai décris.
Cela dit je ne pense pas que cela soit réellement nécessaire puisque Home te permet de créer des pièces et d'y attribuer tes dispositifs.
Donc en toute logique tu peux sans aucun doute te passer du plan Domoticz.
D'ailleurs si Home propose cette fonction c'est certainement pour pouvoir fonctionner seul avec des appareils compatibles.

Édit :

Je viens d'essayer de mettre un capteur température dans une nouvelle pièce 'jardin' sur Home, puis resync sur dzga, le capteur apparaît toujours dans sa pièce Domoticz, tu peux donc avoir une organisation différente sur Home sans que ça impacte Domoticz.

Edit 2 :

Dans l'autre sens même topo. J'ai déplacé unbn dispositif dans Domoticz, il n'a pas bougé dans Home.

En gros au premier coup il crée les pièces dans Home à partir de Domoticz. Mais par la suite il prend pas en compte les changements. C'est bizarre. J'ai peut être loupé quelque chose.

micky1183

Message par micky1183 »

Bonjour,

Je suis en train de tester homebridge sur mon pi mais franchement, je ne suis pas très satisfait.
Pas de lecture des températures, impossibilité de contrôler certains switchs et notamment ceux programmables...+ quelques bugs...
Pouvez vous me faire un retour d'expérience sur ce plugin?

Datawolf

Message par Datawolf »

Salut,
Je viens d'installer le bouzin, et je suis dans "Setup Actions" google.com
Et là je me demande ce qu'ils entendent par "your public url" ?
J'ai essayé avec l'url (locale) de domoticz, mais rien à faire.
:?:

samourai47

Message par samourai47 »

URL publique c est pas l' adresse de ta box sur le réseau. A routage vers domoticz?
J' attends mon enceinte la semaine prochaine pour m y coller

MiG

Message par MiG »

Oui public ip = ip box.
Je crois que tu peux mettre le dns sinon. Si tu es pas en ip statique. D'où l'installation de je ne sais plus quel module pour gérer ça.

Répondre