Domoticz et Google Home via le plugin DZGA

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
ericch89

Re: Domoticz et Google Home via le plugin DZGA

Message par ericch89 »

En fait les scenes sont bien dans google home mais elle n'apparaissent pas.
J'ai crée une scène "mode télé" , mais il faut dire ok google activer mode télé ...
Je ne sais pas si on peut eviter de devoir dire "activer"
Car je veux faire un mode ... "je pars"
Et du coup je vais devoir dire ... "activer je pars" .. ce n'est pas terrible ...

micky1183

Message par micky1183 »

SpaWnOL a écrit : 21 nov. 2020, 16:14 Est ce que quelqu'un a compris comment configurer cette partie du tuto de Domoticz Google Assistant?

Ligths, switches, media, etc. are using domoticz's "Light/Switch" type. So to differentiate them additionaly image names are used.

Image_Override:
Switch:
- 'Generic'
Light:
- 'Light'
Media:
- 'Media'
- 'TV'
Outlet:
- 'WallSocket'
Speaker:
- 'Speaker'
As tu réussi Spawnol cette section, je l'ai fait mais ca ne me change pas les icones dans home.
J'ai essayer via la description du device dans domoticz et aussi dans le fichier de config de dzga

micky1183

Message par micky1183 »

ericch89 a écrit : 21 nov. 2020, 19:18 En fait les scenes sont bien dans google home mais elle n'apparaissent pas.
J'ai crée une scène "mode télé" , mais il faut dire ok google activer mode télé ...
Et du coup je vais devoir dire ... "activer je pars" .. ce n'est pas terrible ...
Dans domoticz, dans ta scene, tu mets ta scene en mode groupe, ca devrait fonctionner.

pierrotori

Message par pierrotori »

Est ce obligatoire d' installer nginx?
avec la solution nginx faut il ouvrir un port sur la box?

samourai47

Message par samourai47 »

il faut nginx ou ngrok? Dans les deux cas la comunication avec les serveurs google passe en crypté
Pour nginx c'est par le 443
pour ngrok je sais plus

ericch89

Message par ericch89 »

pierrotori a écrit : 22 nov. 2020, 00:01 Est ce obligatoire d' installer nginx?
avec la solution nginx faut il ouvrir un port sur la box?
Perso j'ai tout sur mon rasberry donc il faut rediriger via ton serveur le port 443 vers le raspberry

ericch89

Message par ericch89 »

micky1183 a écrit : 21 nov. 2020, 21:07
ericch89 a écrit : 21 nov. 2020, 19:18 En fait les scenes sont bien dans google home mais elle n'apparaissent pas.
Dans domoticz, dans ta scene, tu mets ta scene en mode groupe, ca devrait fonctionner.
Un groupe doit s'allumer ou s"éteindre donc cela me fera dire à google "allumer le mode Télé"

En fait je pense que je vais passer directement par Google home. Plutot pratique , on peut choisir pas mal d'options et plutot assez simple ...

Je peux dire "mode télé"
Ensuite je peux choisir ce que home doit allumer ..
je peux meme le faire appuyer sur un interrupteur virtuel créé dans domoticz et cette interrupteur validera la scène créé dans domoticz.

Mon objectif est de créé un maximum de chose dans domoticz pour pas me balader entre les différents systemes.
Pour l'instant tout fonctionne plutot pas mal .. assez content ::

ericch89

Message par ericch89 »

Par contre j'avais mes volet dans ma version PC ,
Et dans mon Pi je suis reparti de zéro pour repartir sur une bonne base.
Mais je ne sais plus comment j'avais integré mes volets ..
Savez vous si on peut récuperer les parametres de mes volets pour les integrer dans ma nouvelle version ?
Ainsi éviter de devoir revoir la reconnaissance ??? est possible ?

samourai47

Message par samourai47 »

ericch89 a écrit : 22 nov. 2020, 10:58 Par contre j'avais mes volet dans ma version PC ,
Et dans mon Pi je suis reparti de zéro pour repartir sur une bonne base.
Mais je ne sais plus comment j'avais integré mes volets ..
Savez vous si on peut récuperer les parametres de mes volets pour les integrer dans ma nouvelle version ?
Ainsi éviter de devoir revoir la reconnaissance ??? est possible ?
dans parametres y a une option pour sauvegaarder/ restaurer tout ou presque. Sauf les scripts je crois bien

ericch89

Message par ericch89 »

Oui mais si on veut se refaire correctement toute la base de données , et donc repartir sur une page blanche , il faut derrière tout associé.

Du coup j'ai trouvé, je pense que ca peut servir à d'autres... Il suffit de faire une sauvegarde dans l'ancienne base de données et ensuite avec un logiciel comme DB browser, aller dans la base de données pour récuperer le DEVICEID ..
Il suffit ensuite, d'ajouter un nouveau dévice dans notre nouveau domoticz, ajouter un device à la main et de mettre l'ID (les code à inserer ) ... ca a marché du premier coup ..

J'avance bien ...

Répondre