compteur de pluie

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
GDA

compteur de pluie

Message par GDA »

savez vous si pour le compteur de pluie, il faut envoyer les valeurs en continu sans les remettre a 0 , ou si il faut remettre a zero le compteur de pluie dans l'heure , puis à minuit ou 00h00 le compteur journalier,
ou si domoticz s'occupe de cela automatiquement.
si vous avez de bons résultats avec votre station météo et domoticz en mesure de pluie, je suis preneur de toute info.
pour info , domoticz est la version 2020.2

aleph0

Re: compteur de pluie

Message par aleph0 »

Oui, il faut envoyer un compteur continu sans le remettre a 0.

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

GDA

Message par GDA »

si je comprend bien, exemple: le compteur comporte la valeur 10, puis passe à 11 et ainsi de suite, mais si le compteur ne bouge pas , je continu de lui envoyer la dernière valeur connue , même si c'est 4 fois le même valeur dans l'heure.
j'espère que c'est bien cela ?

Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Oui, c'est ça.

Tu peux optimiser en n'envoyant pas les valeurs identiques, mais ce n'est pas obligé.

e111111

Message par e111111 »

Salut,

ma station météo à base d'ESP8266 fonctionne très bien depuis quelques mois, j'envoie le nombre incrémenté en permanence, et aucun soucis, je me posait la question de la remise à 0 éventuelle, et possiblement accidentelle, et bien elle est survenu la semaine dernière pendant mes vacances, pb de batterie et 2 jours sans station, du coup mémoire de l'ESP perdue.

Redémarrage sans aucun soucis, aucune data enregistrée pendant deux jours et demi, mais aucun pb à la remise en route, même pas de valeurs négatives comme je le craignait (ce que j'avais avec Weather underground), dès qu'il a plu tout a été enregistré correctement.
Domoticz V4.97 sur Synology DS216j (DSM 6.2), clef Z-Wave Sigma

Répondre