Plugin.linky

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Moulins58

Plugin.linky

Message par Moulins58 »

Bonne année à tous
Je me bats avec le plugin Linky .j'ai bien l'autorisation d'Enedis les données remontent une fois puis le plugin s'arrête. J'ai ce message:
2021-01-04 21:15:25.404 Error: (Linky) durant l'étape : getdatahours - Erreur status : 403 - code ADAM-DC-0008 - description : No consent can be found for this customer and this usage point. - URI : https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire
2021-01-04 21:15:25.435 Error: (Linky) durant l'étape : getdatahours - Le plugin va être arrêté. Relancez le en vous rendant dans Configuration/Matériel, en cliquant sur le plugin puis sur Modifier. Surveillez les logs pour obtenir le lien afin de renouveler le consentement pour la récupération des données auprès d'Enedis
Quelqu'un a t'il une idée.merci

Keros

Re: Plugin.linky

Message par Keros »

Il semblerait que tu ais un problème de consentement. Je sais qu'ils le demandent si tu veux avoir le détail de ta conso.
Regarde sur le site de ton fournisseur si tu peux voir ta conso détaillée.

vaillant-aventurier

Message par vaillant-aventurier »

Bonjour, on est d'accord que c'est un consentement de la part du consommateur ? Ou faut il faire appel à edf ?

Moulins58

Message par Moulins58 »

Bonjour,
Sur Enedis, je vois bien mes consommation et ma production, tout est activé pour 1 an et se termine au mois de mai 2021.
Je ne comprends pas, effectivement ca ressemble à un refus de consentement.
Le pire, j'ai recommencé mainte et mainte fois, ca me remonte les données la première fois, et uniquement pour la consommation, je n'ai rien pour la production.
Pourquoi????
Bonne journée

oredin

Message par oredin »

Bonjour,

Le consentement, c'est l'autorisation pour le plugin d'accéder aux informations du client détenues par Enedis.
C'est un peu un contrat tripartite : Le client autorise Enedis a partagé les informations à un tiers identifié (le plugin).

Pour le problème de consentement, avez-vous bien la dernière version du plugin ? Avez-vous bien activé la consommation par heure ?
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR

Moulins58

Message par Moulins58 »

Bon soir,
J'ai cette version du plugin :version=2.3.4.
Ce que je ne comprends pas c'est cette adresse: https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire
Cela me demande un identifiant et mot de passe SESAME. je n'ai rien de ce genre.
Sur Enedis je m'identifie avec mon adresse Email et le mot de passe qui va avec.
Et j'ai bien activé la consommation par heures.

oredin

Message par oredin »

Bonjour,

Vous êtes sur Synology ?

J'ai fait une recherche rapide avec le code d'erreur et j'ai pu voir qu'il y avait un problème de connexion à partir des NAS Synology que Barberousse n'a pas pu corrigé.

Moulins58

Message par Moulins58 »

Bonjour,
Non, je suis sur un disque dure SSD.
Bonne après-midi

Moulins58

Message par Moulins58 »

Je me réponds a moi-même,
J'ai trouvé mon problème, mais pas la solution entière.
Pour résumer,
J'ai un compteur Linky consommation + un compteur production. Ce dernier, les données sont déjà partagées chez BDPV (www.bdpv.fr) site qui défend les producteurs d'électricité.
Et lorsque je validais le partage sur le site Enedis , je cochais "Consommation et Production".
d'où mon problème.
Je résolue en partie le soucis en ne cochant que "Consommation" donc j'ai bien les remontés de consommation sur domoticz et ca fonctionne plutôt bien. Mais évidemment, je n'ai pas les remontées de production. Il semble que chez Enedis il peut y avoir qu'un partage par compteur.
Affaire a suivre!

oredin

Message par oredin »

Bonjour,

Enedis a signalé des problèmes intermittents sur les autorisations et consentements courant Janvier, qui sont maintenant résolus.

Vous pouvez peut-être retenter un consentement Conso/Production histoire de voir si vous étiez victime du souci.

Bonne journée.

Répondre