Eviter de faire la mise à jour Raspbian Bullseye

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Keros

Eviter de faire la mise à jour Raspbian Bullseye

Message par Keros »

Bonjour,

Il y a pas mal de retours négatifs concernant la mise à jour Bullseye de RapberryOS (version à partir de novembre 2021 avec Debian 11).

Les retours que nous avons :
Pour le moment, il me semble préférable de ne pas sauter dessus.

Si vous voulez quand même y aller, pensez à faire une sauvegarde complète de votre système.

:idea: Pour connaitre votre version :

Code : Tout sélectionner

cat /etc/os-release
:arrow: Si vous rencontrez des difficultés avec cette version, merci d'ouvrir un sujet dans la section Raspberry et de mettre [Bullseye] au début du sujet. Il sera ainsi plus facile de retrouver les sujets similaires.
  • Info supplémentaire :
Au mois de mars 2022, les béta de DomoticZ ont un correctif pour fonctionner avec Python 3.9 présent dans Bullseye. La version stable 2022.1 ne contient pas ce correctif.
  • Solutions :
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Keros

Réinstaller Raspbian Buster

Message par Keros »

Toutes les versions de Raspbian (dont les anciennes) sont disponibles sur le site https://downloads.raspberrypi.org Il faudra choisir le type d'installation souhaitée lite, normal ou full.

Ayant dû refaire une installation et éviter le souci de Bullseye, je suis parti avec la version Buster du 2021-05-28.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Neutrino

Re: Eviter de faire la mise à jour Raspbian Bullseye

Message par Neutrino »

Il existe maintenant une version Legacy sous buster et maintenue au niveau sécurité.
Plus d'info : https://www.raspberrypi.com/news/new-ol ... os-legacy/
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Re: Eviter de faire la mise à jour Raspbian Bullseye

Message par Keros »

Depuis environ mars 2022, un correctif sur la branche béta permet de faire fonctionner les plugins python avec Raspberry Pi OS Bulseye.

Cette correction n'est pas présente dans la stable 2022.1. il faut attendre la prochaine ou essayer passer sur une version Beta.
Verrouillé