Limite d'index pour un compteur d'energie

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Southmind

Limite d'index pour un compteur d'energie

Message par Southmind »

Bonjour ! Voila mon contexte : Je récupére les valeurs de consommation sur un compteur EDF électronique ancienne generation récupéré. Ce compteur est utilisé en sous comptage, derriere le compteur Linky principal. Le système qui me permet la récupération est un proto, développé il y a quelque années dans mon milieu professionnel et que j'interroge en TCPIP via un plugin python que j'ai écrit pour l'occasion. Jusque là aucun pb, Je reçois bien mes trames et le système fonctionnait bien depuis +de 2 ans. Mais depuis quelques temps (depuis la dernière version) j'ai des crashes réguliers de Domoticz (entre 1 et 5 jours) et le log montre que cela pourrait venir de mon plugin. J'ai l'impression que c'est la taille de l'index (en Wh) que j'envoie à mon objet compteur. Quelqu'un connait-il la limite du nombre que l'on peut envoyer à un device de type compteur ? (mon index est de l'ordre de 100 000 000 wh (c'est un vieux compteur)).
Je viens de modifier mon plugin pour soustraire cet offset à la valeur envoyée au device, mais je manque de recul pour verifier si ca vient de là.
Merci.
Répondre