Bonjour ! Voila mon contexte : Je récupére les valeurs de consommation sur un compteur EDF électronique ancienne generation récupéré. Ce compteur est utilisé en sous comptage, derriere le compteur Linky principal. Le système qui me permet la récupération est un proto, développé il y a quelque années dans mon milieu professionnel et que j'interroge en TCPIP via un plugin python que j'ai écrit pour l'occasion. Jusque là aucun pb, Je reçois bien mes trames et le système fonctionnait bien depuis +de 2 ans. Mais depuis quelques temps (depuis la dernière version) j'ai des crashes réguliers de Domoticz (entre 1 et 5 jours) et le log montre que cela pourrait venir de mon plugin. J'ai l'impression que c'est la taille de l'index (en Wh) que j'envoie à mon objet compteur. Quelqu'un connait-il la limite du nombre que l'on peut envoyer à un device de type compteur ? (mon index est de l'ordre de 100 000 000 wh (c'est un vieux compteur)).
Je viens de modifier mon plugin pour soustraire cet offset à la valeur envoyée au device, mais je manque de recul pour verifier si ca vient de là.
Merci.
Limite d'index pour un compteur d'energie
Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Revenir à « Domoticz : Question et réponses »
Aller
- DomoticZ : Généralités
- ↳ Domoticz : Question et réponses
- Domoticz, les protocoles et les capteurs, sondes, actionneurs
- ↳ Z-Wave
- ↳ ZigBee
- ↳ Le plugin ZigBeeForDomoticZ (ex plugin ZiGate)
- ↳ Toutes les infos sur le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Rfxcom (433 et 866 Mhz)
- ↳ Rflink
- ↳ 1-Wire
- ↳ MQTT
- ↳ MySensors.org
- ↳ Xiaomi
- ↳ Les autres protocoles
- ↳ DIY, ESPEasy, Tasmota
- ↳ OpenKarotz et Domoticz
- ↳ La vidéo-surveillance
- ↳ Les autres objets
- DomoticZ : l'hébergement
- ↳ Raspberry, Linux et autres geekeries
- ↳ Docker, NAS, VM
- ↳ Windows & Domoticz
- DomoticZ : l’automatisation
- ↳ Scripts DzVents, lua,blocky, shell, python, perl ...
- ↳ La Bibliothèque Scripts et Tutos (PAS DE QUESTIONS ICI, que des tutos SVP)
- DomoticZ : personnalisation et accès
- ↳ Domoticz et Internet
- ↳ Custom Pages
- ↳ Thèmes et Styles
- ↳ Android Domoticz App 2.0
- ↳ Applis Android et Apple
- Divers
- ↳ Achat-Vente matériel d'occasion
- ↳ De tout et de rien
- ↳ Présentation de votre installation domotique