[2022.2] Nouvelle version DomoticZ

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Keros

[2022.2] Nouvelle version DomoticZ

Message par Keros »

Une nouvelle version 2022.2 a été lancée aujourd'hui !

:arrow: [MAJ] Stable DomoticZ 2022.1 : CONSIGNES A SUIVRE

Merci de suivre l'organisation mise en place sur le forum indiquée dans le lien précédent.
gaston

Re: [2022.2] Nouvelle version DomoticZ

Message par gaston »

Elo,

Bon, j'ai testé pour vous ;)

La mise à jour se passe bien, moins de 2 minutes, les différents capteurs qui communiquent en wifi semblent répondre (T°, compteurs ....), le RFlink aussi.

Par contre, le plugin Modbus qui gère ma VMC a sauté, c'est du pyton donc la 2022.2 touche à ce niveau.
Comme un couillon, je n'ai pas pensé à tester mes volets avant de restaurer mon snapshot...

Donc faites gaffe.

Gaston
Keros

Message par Keros »

Merci de ton retour Gaston,

Ouvre un sujet dédié pour le plugin Modbus si tu as un souci.

De mon côté, j'ai fait un essai rapide sur mon Raspberry de test. Le Pi tourne sous Raspberry Pi Os Bullseye et j'avais DomoticZ en version 2022.1 béta (version du mois d'avril ou juin) : j'avais pris une béta pour avoir les plugins python fonctionnels.

Mise à jour vers 2022.2 stable sans erreurs pour ma config de test :)

Le plugin python ZigBeeForDomoticZ en version 6.3.005 fonctionne normalement (un appairage ok sur une clé ConBee2).

A première vue, cette version 2022.2 corrige (enfin) le souci de compatibilité entre Debian Bullseye et les plugins python.
À confirmer que le souci de Gaston avec Modbus ne vienne pas de là...

Pas d'autres choses testées : je n'ai que le plugin Z4D sur cette config de test.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
gaston

Message par gaston »

Keros a écrit : 05 nov. 2022, 23:22 A première vue, cette version 2022.2 corrige (enfin) le souci de compatibilité entre Debian Bullseye et les plugins python.
À confirmer que le souci de Gaston avec Modbus ne vienne pas de là...
Merci, j'avais pensé à ce truc donc j'ai tenté la MAJ vers Bullseyes mais mon système Proxmox avec container LXC ne le vois pas de même, je reste sous buster malgré un dist-upgrade...
Je creuse avant de créer un nouveau container sous Debian 11
Neutrino

Message par Neutrino »

On va tester ça gentiment.
J'ai un plugin dont les dimmers ne fonctionnaient plus sur les dernières betas.

Edit :
MAJ faite, et tout va bien :)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Jeff

Message par Jeff »

Oui on va être prudent, je suis sous une VM sous Synology, je pense que je vais créer une deuxième machine de test quand j'aurai le temps. Tout dupliquer de ma 1ere VM, faire des sauvegardes de ma clé zwave, zigbee aussi si possibleet lancer update.
Je sais que j'avais un peu galéré avec les pilotes usb de ces 2 passerelles.
Tester les plugins python. Pas pressé de me lancer, tout tourne à merveille depuis des mois.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Tarp

Message par Tarp »

gaston a écrit : 05 nov. 2022, 22:18 Par contre, le plugin Modbus qui gère ma VMC a sauté, c'est du pyton donc la 2022.2 touche à ce niveau.
Comme un couillon, je n'ai pas pensé à tester mes volets avant de restaurer mon snapshot...
Salut,
J'ai eu le même soucis avec ma pompe à chaleur et divers compteur d’énergie modbus.
Un coup j'ai des valeurs puis valeurs à 0 et ainsi de suite...
Du coup j'ai restauré la dernière sauvegarde de ma SD (juste avant cette MàJ :D )
hestia

Message par hestia »

Mise à jour faite sur RPI3B+
il y a plus d'1h30
ok pour le moment
avec ces hardwares
HW.png
HW.png (41.49 Kio) Consulté 2802 fois
nota: je suis parti d'une

Code : Tout sélectionner

Version: 2022.1 (build 14578)
Build Hash: 88a3dfe3e
Compile Date: 2022-10-19 15:47:59
dont pas trop d'écart par rapport à la version d'il y a 15 jours!
Jeff

Message par Jeff »

J'ai testé la nouvelle version sur une VM de test sous synology
Sur mes 2 principaux controller de communication : zibgee et zwave.

Zigbeefordomoticz, j'en ai profité pour faire une montée de version avant le clone de VM de 6.1. à 6.3 (bonne galère au passage : je suis passé par la méthode de restore des datas à la mano après une nouvelle installation, vive les sauvegardes :D ) Maintenant pas de soucis, ca fonctionne. On verra à la prochaine update ce que j'ai raté...

Zwave => passage de openzwave à Zwave JS UI => j'ai bien galéré (j'ai dû modifié le server.host, pas encore clair) mais j'ai réussi à installer le web UI via "Snap", les devices ont été créé via MQTT auto discovery par contre, les blinds ne fonctionnent pas pour le moment chez moi) , plus d'option "reverse des volets" (Contrairement à ce qui est marqué ici) et les commandes ne passent pas. A retester plus tard.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Keros

Message par Keros »

Merci pour ton retour Jeff.

Je viens de créer des sujets dédiés afin de centraliser les retours :
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre