Domoticz et Imperihome

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
Chris

Domoticz et Imperihome

Message par Chris » 20 janv. 2015, 23:30

Bonjour,

Je viens d'installer le serveur ImperiHome sur mon RasPi permettant l'acces aux capteur de mon install domoticz.

Sur une tablette Android, j'ai bien permis la detection du materiel ISS "HomeISS" . Le problème est qu'au moment de la récupération des Capteurs, Imperihome m'avertit "Aucun groupe a afficher", et je ne trouve aucun capteur.
Dans Domoticz, j'ai bien créé 2 emplacements "RDC" et "1er" avec quelques switch et thermomètres virtuels.
Quelqu'un aurais t'il un indice pour débloquer les capteurs ?
Merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

patrice

Re: Domoticz et Imperihome

Message par patrice » 21 janv. 2015, 08:37

Bonjour

Est ce que tu as fait cela?
Dans Imperihome sur votre smartphone il faut ajouter un “Système”

Allez dans “Paramètres / Mes Systèmes / Ajouter un système
Sélectionnez Imperihome Standard System
Dans “Url de base API Locale” tapez votre ip:le_port_de_la_passerelle (5001 si vous ne l’avez pas changé)
Validez tout cela, et donc depuis votre smartphone vous devriez retrouver tous vos équipements décrits dans Domoticz dans les 3 onglets Scenes, Switches et Weather.
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

Jihem

Message par Jihem » 21 janv. 2015, 19:36

Bonsoir
Si tu galère trop, installes la version "Empierre" conseillée dans le Wiki de Domoticz.
Elle est peut-être moins complète au niveau de Xbmc ou de la gestion de la Freebox mais elle fonctionne parfaitement
Hard:Raspberry Pi3B+ Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz Openvpn Homebridge
Devices:Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo

Chris

Message par Chris » 21 janv. 2015, 21:56

Merci pour vos réponses,

J'ai en effet installé la version empierre :
http://easydomoticz.com/domoticz-raspbe ... -francais/

Je suis en contact avec le serveur 192.168.XXX:5001, Imperihome me trouve bien l'ISS, mais malgré la mise en place des emplacements sous domoticz aucun device n'est visible. J'ai une config un peu particulière car j'utilise uniquement des modules virtuels (Capteur Home made) + les devices std du Raspi.

Je vais peut être essayer l'install de Bobinou ou bien lui écrire directement .

https://github.com/bobinou/iss-domo/blo ... /readme.md

Disable adblock

deennoo

Message par deennoo » 29 janv. 2015, 15:41

Chris a écrit :Merci pour vos réponses,

J'ai en effet installé la version empierre :
http://easydomoticz.com/domoticz-raspbe ... -francais/

Je suis en contact avec le serveur 192.168.XXX:5001, Imperihome me trouve bien l'ISS, mais malgré la mise en place des emplacements sous domoticz aucun device n'est visible. J'ai une config un peu particulière car j'utilise uniquement des modules virtuels (Capteur Home made) + les devices std du Raspi.

Je vais peut être essayer l'install de Bobinou ou bien lui écrire directement .

https://github.com/bobinou/iss-domo/blo ... /readme.md
La version de bobinou fonctionne mieux !!! mais installé sur une image raspian et non sur l'image sd de domoticz
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

manuloup

Message par manuloup » 19 févr. 2015, 10:17

Bonjour,

J'ai installé ISS-Domo et Imperihome sur mon RaspBerry PI ainsi que l'application mobile sur mon tel android.

Tout fonctionne bien, mais j'ai quelques questions :

- est-il prudent d'ouvrir le port d'ISS-Domo sur l'extérieur pour pouvoir récupérer les infos lorsqu'on n'est pas chez soit ? Pour l'instant cela ne fonctionne pas, le port n'étant pas ouvert

- je n'arrive pas à récupérer l'historique des données d'un device quelconque via l'application mobile Imperihome. Pourtant, je vois bien l'historique en cliquant sur log du device dans Domoticz. Cela ne fonctionne ni en mode page, ni en mode liste dans Imperihome.

Voilà pour l'instant. J'essaierai de vous mettre quelques screenshots prochainement afin que ceux que ça intéresserait voit le résultat.

Manu
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

deennoo

Message par deennoo » 19 févr. 2015, 11:04

quelques retour a ce sujet :

Au depart mon pi et domoticz etait en dmz, et la c'est la foire a neoud noeud ! le port 8080 est scanner de tout les coter et j ai eu des connections d'allemagne des pays bas et meme du costa rica.

j'ai changer ce port pour un port moins connue (tu as le choix addition de date de naissance + plaque dimmatriculation etc etc) et paramétrage du firewall, mise en place d un mot de passe administrateur sur domoticz.

Si tu as des ip fixe (lieux ou tu es frequement tu peux configuré ton firewall freebox et domoticz pour n'accepeter que tes adresses)

Pour iss domo idem j'ai changer le port pour un moins connu et parametrage du firewall de la freebox uniquement pour ce port.

Ce qu'il manque c'est une ip fixe sur un mobile, ainsi on ne pourrait router les ports iss et domoticz que sur les adresses IP autorisée.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Jihem

Message par Jihem » 19 févr. 2015, 15:22

Bonjour,
Il y a la solution Openvpn qui évite de jongler avec tous les ports.
Sur le free box je crois que c'est installé, sinon le serveur Openvpn sur le Raspberry et le le client sur les smartphones et ordinateurs à l'extérieur. Avec un bon tuto ce n'est pas (trop) compliqué à installer et ça marche plutôt bien.
Hard:Raspberry Pi3B+ Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz Openvpn Homebridge
Devices:Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo

jackslayter

Message par jackslayter » 19 févr. 2015, 15:27

Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

manuloup

Message par manuloup » 19 févr. 2015, 15:34

Bonjour,

Vu que j'utilise Raspbian, j'ai installé fail2ban. Pour l'instant il ne filtre que le ssh, je vais voir pour filtrer les ports domotiques (Domoticz, Imperihome...) si j'arrive à traper les attaques dans les logs.
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

Disable adblock

Répondre