Remettre à zéro le compteur journalier

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
domi

Remettre à zéro le compteur journalier

Message par domi »

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse (ou peut-être mal cherché car ce forum est très riche ;) )

EDF à changé mon compteur, j'avais déjà un compteur électronique sur lequel je récupérais la télé-info pour alimenter mon Domoticz.
Depuis la semaine dernière, j'ai le nouveau compteur Linky, je récupérer toujours la télé-info qui fonctionne aussi bien qu'auparavant, mon seul soucis est le compteur journalier.
La consommation est bien récupérée, et correctement affichée. Seulement, les index HP et HC sont reparti de zéro, le compteur journalier dans domoticz (en haut à droite) est maintenant bloqué sur les valeur qu'avait mon ancien compteur.

Comment peut-on remettre ces valeur journalière à zéro ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par domi le 18 mai 2016, 14:32, modifié 1 fois.

snips

Re: Remettre à zéro le compteur journalier

Message par snips »

Bonjour,
première question : avez vous changé votre compteur hier ou aujourd'hui ?
Car si oui, il me semble que l'indication de consommation journalière (aujourd'hui : XX KWH) se calcule par différence des index compteur.... donc il faut quelques jours pour normaliser.

domi

Message par domi »

Bonsoir et merci de votre réponse,

Le compteur a été changé vendredi dernier.
Le lendemain j'ai eu des valeurs négatives, et depuis, le totaliseur ne change plus, alors que l'index correspond bien à celui du nouveau compteur.

snips

Message par snips »

Huummm,
Peut-être que les valeurs négatives ont fait planter domoticz.
Si vous n'avez pas intérêt à garder l'historique de votre précédent compteur.... le moyen le plus simple c'est de supprimer le compteur (l'historique devrait être effacé) puis recréer le compteur (le resélectionner).

domi

Message par domi »

Merci.

gcharlie

Message par gcharlie »

Bonjour, je rencontre le même soucis!

Alors qu'auparavant les valeurs s'incrémentaient sur la consommation totale à la fois pour les heures creuses et à la fois pour les heures pleines, avec la nouvelle installation du compteur linky, les valeurs sont reparties de 0 pour les deux tranches horaires et faisant apparaître par la même occasion un pique de consommation correspondant à la consommation depuis le début d'année sur les graphes journalier, mensuel et annuel.
Au lieu d'avoir une consommation journalière réel de 5 kwh à 8 kWh, je me retrouve avec un pique de ~15000 kWh HP et ~17000 kWh HC.

Ma question est la suivante:
Au lieu de faire commencer le comptage du script à zéro, est-il possible de lui faire croire que le comptage commence à la valeur de 15000 kWh HP et 17000 kWh HC? (ex.: %valeurHCcumulcorrige = %valeurHCcumul + 17000 )
Et si oui, où se trouve le script domoticz du module teleinfo EDF. Je n'ai pas rédigé ou enregistré de scripte lua ou autres, je n'ai fait qu'ajouter le module à domoticz et il a été reconnu aussitôt et exploité comme je l'attendais!

Cordialement!

Charlie

gcharlie

Message par gcharlie »

Pour en revenir à mon problème, l'erreur apparaissait que pour la journée de remplacement, une modification de la base de données domoticz.db règle le problème.

fredclo

Message par fredclo »

Bonjour

je relance le sujet mais on vient de me changer mon compteur et je me retrouve aussi avec un pic. Du coup, tous les graphes sont à plats.
Quelle manip à faire dans base sqlite pour régler ce problème svp ?
merci
fred
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP

fredclo

Message par fredclo »

Je me réponds pour ceux qui passe dans le coin :
sans rien faire, le lendemain, on récupère les graphes semaine, mois et années. Pour le quotidien, il suffit de supprimer en faisant shift+clic sur la pointe (comme tous les graphes sous domoticz), et c'est réglé !
fredclo
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP

ninjax

Message par ninjax »

fredclo a écrit : il suffit de supprimer en faisant shift+clic sur la pointe (comme tous les graphes sous domoticz), et c'est réglé !
fredclo
Merci pour l'astuce
Raspberry Pi 3 Model B + Domoticz 3.8153 + RFlink Rev48.4 + Xiaomi Gateway

Répondre