MyFox Home Alarm

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Hamtaro06

MyFox Home Alarm

Message par Hamtaro06 » 08 oct. 2016, 10:28

Bonjour a tous,

J'ai fait un mauvais choix et je ne sais pas si je dois profiter de la garantie satisfait ou remboursé 30 jours car je voulais communiquer les détecteurs de MyFox avec Domoticz or je me suis rendu compte apres achat que seule la gamme Home Control est compatible (Dio/Chacon). D'ailleurs les dispositifs sont incompatibles entre ces deux gammes de meme marque.

Existe t il un récepteur compatible pour que je puisse en profiter ou c'est peine perdue ? Je possède RFXcom et Z-Wave.

Sinon je renvoie tout, ca va etre galère car j'ai déja acheté 9 IntelliTag d'occasion que je vais devoir revendre :(

J'avais choisi cette gamme car c'est un modele récent et sécurisé mais peut etre un peu trop récent, j'ai découvert les tres nombreuses possibilités de Domoticz bien apres cet achat pfff...

Merci de votre aide.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

DavidFromRouen

Re: MyFox Home Alarm

Message par DavidFromRouen » 08 oct. 2016, 12:00

Effectivement, j'ai vu ton autre post aussi.
Pour ma part j'ai mis des capteurs DIO (Chacon 54781) sur tous mes accès, que l'on trouve à 16€/pièce environ sur Amazon. Et avec Domoticz, tu peux faire ce que tu veux.
Dans ton cas si tu veux un SMS c'est possible. Moi j'ai choisi une notification sur mon smartphone avec Pushbullet.
Ensuite pour les signaux lumineux c'est également possible, tu fais cela dans Domoticz avec un scénario. Il te faudra juste investir dans des ampoules connectées ou dans des modules prise (pour lampe de chevet ou d'appoint par exemple) ou encore dans des modules encastrables de type CHACON 54755....
Ce serait une solution pas très coûteuse et rapide à mettre en place. Mais du coup il faut que tu te sépares de ce que tu viens d'acheter...

Hamtaro06

Message par Hamtaro06 » 08 oct. 2016, 13:43

Merci DavidFromRouen pour tes conseils, j'ai déja les modules encastrables Dio et meme les télécommandes que j'avais depuis + 4 ans un coup de bol que ca soit compatible avec RFXcom, j'ai vu que ca fonctionnait tres bien pour ma sonnette d'entrée et le reste. C'est vraiment du pur bonheur.

C'est seulement cette foutue sirene non compatible qui me pose le plus de soucis. J'attends un peu de voir si je peux contourner le probleme avec un capteur de bruit si je trouve sinon effectivement il faut que je m'en débarrasse au plus vite.

Pour le SMS, je suis entrain entrain de mettre en place un vieux mobile et une application SMS Gateway c'est plus que recommandé en cas de coupure internet ou ligne téléphonique.

Il me faut une alerte par GSM aussi car je suis en montagne et parfois je ne capte pas le réseau 3G-4G mais j utilise en parallèle Pushbullet lorsque je suis en ville, merci Domoticz pour les nombreux choix possibles ;) Je continue mon apprentissage pour optimiser les commandes par SMS (envoi et réception)

En attendant pour l'alarme je ne suis averti par écrit que par la notification du logiciel MyFox et par email donc je vais creuser un peu chez IFTTT voir si je peux convertir ces notifications vers Domoticz (je ne sais pas encore si c'est possible avec les Dio/Chacon) ou au pire vers mes lampes Hue que je possède (le bemol c'est qu'il ne faut pas toucher aux interrupteurs pas facile avec 3 enfants)

Ca sera une solution de "rustine" si je trouve un moyen de "convertir" directement un email d'alerte envoyé par MyFox en lumière. Je ne sais pas si Domoticz peut recevoir des commandes par email, a suivre...

DavidFromRouen

Message par DavidFromRouen » 08 oct. 2016, 14:20

J'avais acheté le carillon Chacon, suite au post de Js-Martin, visible ici : viewtopic.php?f=5&t=1667
Pour 25€ cela rend bien des services. Outre le fait qu'il fasse carillon, qui, dans ton cas est inutile je te l'accorde, il a l'avantage de flasher.
Certes la LED est minimaliste et ne te réveillera certainement pas dans ton sommeil mais tu peux certainement hacker le boitier pour qu'il te prévienne avec une lumière plus puissante...
Il a l'avantage de pouvoir se connecter directement à 4 détecteurs (sans passer par Domoticz, juste en appairage) si tu n'utilises pas le poussoir sonnette. (Sinon c'est 3 détecteurs) Ensuite dans Domoticz tu peux aller plus loin en programmant des événements. (SMS ou notification + prise de vue si tu as une caméra chez toi etc....)

Disable adblock

deennoo

Message par deennoo » 08 oct. 2016, 15:20

Je t'ai peut etre trouver une solution :

http://www.maison-et-domotique.com/6434 ... e-a-ifttt/

On zap toute la partie jeedom, et tu cree un interupteur virtuel on/off

Tu notes son idx

Et dans l'adresse url

Http://identifiantdomoticz:motdepasse@tonadresseip:port//json.htm?type=command&param=switchlight&idx=IDXdetonvirtuelcreeavant&switchcmd=On

La meme demarche quand l'alarme n'est plus active mais en adresse :

/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=idxdetonvirtuelcreeprecedement&switchcmd=Off

Il faut surement adapter 2/3 truc mais cela devrais le faire

Enfin un scenario domoticz qui reagit lorsque ton virtuel change d'etat.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Hamtaro06

Message par Hamtaro06 » 10 oct. 2016, 22:06

Merci a tous pour votre aide, je pense avoir résolu mon probleme.

J'etais complément perdu car je ne connaissais pas les requêtes HTTP et je ne trouvais pas des tutos avec exemples en français.

A force de persévérer malgré mon anglais niveau débutant, j'ai fini par comprendre son fonctionnement ouf... Et j'ai trouvé ca vraiment magique et fabuleux qu'un simple lien pouvait activer un dispositif à distance ! :)

Pour le probleme de mon alarme, heureusement qu'il existait un channel MyFox Security chez IFTTT, j'ai pu créer une recette avec Maker, j'ai beaucoup galéré pour comprendre comment créer une requête et c'est désormais résolu.

Et meme s'il n y avait pas de channel MyFox, il y avait aussi le channel Netatmo ou je pouvais utiliser sa sonde de bruit.

Petit bemol, il y aura surement un temps de latence entre l'alarme et l'activation de la lumière mais tant pis c'est mieux que rien.

Me reste plus qu'a faire l'essai pour cloturer ce thread.

Dommage que j'ai vraiment peu de temps libre, j'aurais pu faire un tuto ici mais promis je le ferai un de ces jours si ce n'est pas encore fait ;)

jsoyer

Message par jsoyer » 11 oct. 2016, 10:01

Hello,

Je viens de switcher de Jeedom a Domoticz et j'ai perdu le support de la partie MyFox, mais a ce que je vois tu as résolu le soucis.

Si jamais tu as un peu de temps pour un petit tuto, je suis prenneur :)

Merci !

Hamtaro06

Message par Hamtaro06 » 11 oct. 2016, 10:33

A défaut de tuto, je peux te faire des captures écran rapido mais je ne te promets rien, en ce moment mon MyFox a déja un souci technique (pas de connexion Internet alors que j'ai acces) grrrrrr

jsoyer

Message par jsoyer » 11 oct. 2016, 11:29

Oui, ca ira tres bien avec des screenshots ! Ca me depannera deja bien :)

J'ai aussi des soucis en ce moment ou je perds souvent la connexion a internet avec le Link... donc ce n'est pas un cas isolé.

Merci.

Hamtaro06

Message par Hamtaro06 » 11 oct. 2016, 22:03

jsoyer a écrit :Oui, ca ira tres bien avec des screenshots ! Ca me depannera deja bien :)
Je ne t'ai pas oublié je vais m'en occuper ce soir mais je ne sais plus comment incorporer les images ici, ca fait longtemps que je n'ai plus posté des images dans un forum...

Disable adblock

Répondre