Domoticz OFFLINE et connexion distante

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
solid

Domoticz OFFLINE et connexion distante

Message par solid » 16 févr. 2015, 20:55

Bonjour,

Problème "Domoticz OFFLINE"

Domoticz passe très souvent offline.
Je me suis aperçu que dès je me connecte à distance (donc en dehors de mon réseau local), j'ai une erreur :

2015-02-16 19:32:00 Hardware Monitor: Fetching data (System sensors)
2015-02-16 19:32:02 (RFXCom) Temp + Humidity (Chambre enfant)
2015-02-16 19:32:09 (RFXCom) Temp + Humidity (Chambre amis)
2015-02-16 19:32:10 Incoming Domoticz connection from: 192.168.1.254
terminate called after throwing an instance of 'boost::exception_detail::clone_impl<boost::exception_detail::error_info_injector<boost::lock_error> >'
  what():  boost: mutex lock failed in pthread_mutex_lock: Invalid argument
Aborted

L'adresse 192.168.1.254 est l'adresse locale du routeur de ma box.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Ceci dit je ne suis pas sur a 100% que la connexion a distance soit la seule cause...

Merci d'avance.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

jackslayter

Re: Domoticz OFFLINE et connexion distante

Message par jackslayter » 17 févr. 2015, 08:08

et tu en ip fixe sur le serveur domoticz ?
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

Doume

Message par Doume » 17 févr. 2015, 10:28

ce genre de log :
boost: mutex lock failed in pthread_mutex_lock: Invalid argument

est le signe d'un bug logiciel !

solid

Message par solid » 17 févr. 2015, 11:01

@jackslayter
Il me semble, d'ailleurs mon RPi où est hébergé Domoticz a toujours la même IP (configuration de mon routeur)

@Doume
J'avais déjà eu des problèmes lors de la 1ère installation de domoticz la semaine dernière avec systèmatiquement au bout de 10 minutes le message "Domoticz Offline". J'ai donc réinstallé complétement Domoticz sur la carte SD via l'image. La stabilité était meilleure, mais hier soir je me suis aperçu de ce problème...

Ca me parait très instable quand même...
J'étais sous Jeedom avant, et aucun plantage...

Disable adblock

loops

Message par loops » 17 févr. 2015, 11:33

Salut à tous !

Pour une fois je vais essayer de donner un coup de main ...

J'ai eu ce souci à chaque fois que DZ essayais de lire des données et qu'il n'y parvenais pas (je n'ai pas fais attention au logs, je ne peux pas dire si j'avais le message que tu as mais mon DZ passait OFFLINE à chaque fois).

J'ai eu ce problème en allant chercher un capteur configuré sur un second DZ via un Domoticz - Remote Server. ce dernier à cause du DHCP avait changé d'IP, du coup inaccessible et du coup DZ OFFLINE.

Un ami à aussi eu ça avec une sonde de température 1-Wire surement défectueuse qui renvoyais des caractères exotiques au lieu de données cohérentes. Un remplacement de la sonde à corrigé le soucis.

Il y a aussi eu une fois, toujours avec une sonde 1-Wire ou j'ai du activer (ou désactiver je suis plus sur) le paramètre suivant :
Configuration / matériel / 1-wire / délais d'attente de données.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, à mon niveau je ne peux pas faire beaucoup plus ! :/

PS : je suis sous DZ depuis plusieurs mois (après avoir essayé JEEDOM aussi) et la stabilité est impressionnante ! Jamais eu de bug, de crash, de besoin de redémarrer car ça ne fonctionne pas comme ça devrai ...) ... Par contre mon DZ est configuré pour rester en version stable, je n'utilise pas les Beta ...

jackslayter

Message par jackslayter » 17 févr. 2015, 12:48

moi je l'ai installer sur un raspbian donc pas la SD toute prête et cela fait 9 mois qui tourne sans problème
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

Jose

Message par Jose » 20 févr. 2015, 18:39

Salut Solid,

Tu agis sur tes ports gpio avant le démarrage de domoticz (inversion de niveau) ?

Disable adblock

Répondre