Carte relais IP ethernet 8 channel in / out type relay-net

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Diab

Re: Carte relais IP ethernet 8 channel in / out type relay-net

Message par Diab »

c'est bien ce que je fais mais mon navigateur (Chrome) me répond :
Annotation 2020-02-29 164302.jpg
Annotation 2020-02-29 164302.jpg (13.61 Kio) Vu 868 fois
même quand je suis connecté directement à la carte par un câble Ethernet.
Ce qui m'étonne, c'est que je ne vois pas cette carte dans la liste des appareils connectés sur la console Freebox (lorsque branché sur la Freebox). La carte à l'ait de fonctionner car une des deux LEDs rouge donne le heart beat...
Quand j'étais jeune, il y avait des câbles droit et croisé, on en est plus la quand même ????
Dernière chose, dans la doc il est mis Default Gateway : 192.168.1.1. Est-ce que cela doit être le DNS de la Freebox ou l'adresse de mon PC, contrairement à ce que dit le vendeur en 192.168.1.10 ?
Modifié en dernier par Diab le 02 mars 2020, 17:35, modifié 1 fois.

cyberbob

Message par cyberbob »

bizzare,
bon il n'y a plus de cable croisé, c'est toujours des cable ethernet même en direct.
si tu as un smartphone android, avec l'apps : https://play.google.com/store/apps/deta ... droid.fing
Il liste TOUT les appareils présent dans le réseau interne, et elle m'a bien été utile en cas de configuration d'appareil.
soit sûr que la carte relais soit bien connectée au réseau avant de lancer
et parcours la liste 1 par 1 pour voir s'il n'est pas sur une IP différente ?
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky

Diab

Message par Diab »

Merci, installé Fing, ça donne le même résultat que le gestionnaire réseau de la Freebox, heureusement ;) .
J'ai maintenant branché la carte sur le routeur de la Freebox mais c'est pareil, je ne vois pas cette carte alors que les LEDs du port Ethernet clignotent.
Comprends pas :cry: , le DHCP est bien actif.

cyberbob

Message par cyberbob »

Hélas je n'ais pas d'autres piste, car pour moi cela a fonctionné.
la différence est que moi ce n'est pas avec la Freebox, mais avec une autres (proximus)
peut-être que tu auras de l'aide d'une personne plus calée.
@+
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky

Diab

Message par Diab »

Merci d'avoir regardé ;) , je continue d'essayer de comprendre.

Répondre