Débutant sur Domoticz, sans être débutant...

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Kedoeweth

Débutant sur Domoticz, sans être débutant...

Message par Kedoeweth »

Bonjour,
Je m'appelle Eric, j 'ai 41 Ans , je suis enseignant en technologie ( collège ) et j 'avais envie d'associer un projet personnel correspondant aussi à un projet avec mes élèves.

( désolé je n 'ai pas trouvé de section présentation...)

Je les oriente vers des systèmes de domotique simple et didactique, basé sur des systèmes pédagogique tel que Picaxe, Scratch, Arduino etc.

Sans parler de maîtrise, j 'ai certaines bases dans les petits algorithmes simples, asservissement et autres petites bidouilles d'automatismes, mais je vois encore tout ce qu'il me reste à comprendre, et je suis assez content d’être tombé sur ce forum.

J'ai donc installé Domoticz sur mon Raspberry Pi3, mais maintenant, j'aimerai vraiment comprendre le fonctionnement et me lancer clairement dans la conception de mon propre système, correspondant à mes besoins ( sécurité, confort, monitoring, statistiques etc ).

J'ai déjà parcouru une partie du forum pour essayer de trouver des réponses, mais celle si ne me paraissent pas toujours clair ( normal il faut que j'approfondisse certaines connaissances)

Donc Ma première question est simple : vais je y arriver ?

See you dans pas longtemps, je compte faire une présentation régulière de ce que je souhaite mettre en place dans https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=21
Répondre