Relai Rail DIN

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
rapinou

Relai Rail DIN

Message par rapinou »

Bonjour,

Je commande actuellement mes radiateurs à fil pilote via une simple carte relai installée sur mon tableau électrique et reliée en filaire à mon Raspi.

Niveau assurances, je pense que ce n'est pas très bon en cas de problème (incendie par exemple).

Sauriez-vous me conseiller sur du matériel homologué pour être dans les clous ? A savoir que je n'ai besoin de gérer que deux ordres du fil pilote : confort et arrêt. Domoticz gère le reste.

Merci.
RPI 3 - Raspbian 8 (Jessie) - Domoticz V3.5877

Neutrino

Re: Relai Rail DIN

Message par Neutrino »

Bonjour,
Un Sonoff 4 CH ou 4CH pro peut-être ?
C'est au format DIN et c'est estampillé CE.
Après, en cas d'incendie, l'assureur n'y voit que du feu !
Ok je sors :arrow: :lol:

Plus sérieusement, il faut regarder dans les conditions générales de ton contrat d'assurance.
Sauf si c'est dans les exclusions, il n'y a pas de peur à avoir (hormis le risque d'incendie en lui même).
Dans mon contrat (Assurance du Crédit Mutuel), l'incendie est couvert s'il y a eu flamme (en gros, un truc qui chauffe et qui fond, c'est pas couvert) et s'il est involontaire.

Pour finir, un détecteur de fumée au dessus du tableau électrique est une bonne idée.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?

higgins91

Message par higgins91 »

salut,
tant que l'installation est faite dans les règles de l'art et qu'elle respecte la norme appliquée à la date de l'ouverture du compteur il n'y a aucun problème à utiliser une carte relais. Il vaut mieux utiliser une carte relais de bonne fabrication plutôt qu'un relais sonoff marqué CE (avec le faux logo) qui vient de chine sans aucune garantie de qualité.
Il n'y a aucune puissance dans le fil pilote donc pas grand risque d'échauffement et d'incendie.

Nicogluck

Message par Nicogluck »

IPX800 !
Propre, fiable, efficace, bonne fabrication (à priori).

http://gce-electronics.com/fr/home/57-m ... 00-v3.html
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart

Neutrino

Message par Neutrino »

C'est pas un peu surdimensionné pour des fils pilote ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?

Jeff

Message par Jeff »

Pour ma part, 3 ans en Kmtronic et pas déçu : 7 fils pilote + 1 relais dédié à la coupure de courant :D
http://stores.ebay.fr/KMTronic-Electronics
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

victor81

Message par victor81 »

oh il yen a meme dedié a domoticz OO
si je comprend bien, on relie la carte par ethernet a la box, on accede a un petit server ( ou domoticz si on prend la version dedié), avec lequel on actionne les relais.. c'est cela?
pardonnez moi je decouvre ce produit XD,
mais ca veut dire que sur le tableau, il faut que chaque lampe et chaque prise commandé arrive, donc plutot difficile avec une installation "ancienne) comprenez avec des boite de derivation dans les combles ?
Rpi 3b jessie sur ssd, rflink48, domoticz 4.9700, YANA
ma presentation: https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =21&t=6449

Répondre