Lire un capteur sans protocole...

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
marcus_54

Lire un capteur sans protocole...

Message par marcus_54 »

Bonjour,

Je découvre Domoticz et j'ai déjà réalisé mon serveur.
Je ne suis mas novice en électronique et j'ai déjà pas mal de petits capteurs et autres gérés actuellement par des cartes Arduino.

Par exemple, j'ai un système qui récupère la puissance électrique consommée par mon compteur électrique qui l'affiche sur un petit afficheur LCD et qui envoie les données sur une liaison série, puis vers une carte qui se connecte en LAN vers Thinkspeak (un site de collecte de données).

J'aimerais bien envoyer ces données vers Domoticz... mais comment ?

Série ? Lan ? Faut-il ajouter des données pour créer un identifiant...

Si vous avez une idée

Merci
Domoticz 2020.2
Domoticz Maitre RPI 3B+ : RFlink DIY 433; Téléinfo ;Commande volets; Commande PAC ; 4 DS18B20 ;Capteur compteur eau, NanoLeaf.
Domoticz Esclave RPI 1B+ : Capteur 4 DS18B20; 3 Capteurs I2C

digdogger

Re: Lire un capteur sans protocole...

Message par digdogger »

Salut,
tu peux créer un compteur virtuel dans Domoticz et utiliser l'API/Json pour mettre à jour ses valeurs.
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8

marcus_54

Re: Lire un capteur sans protocole...

Message par marcus_54 »

Salut,

Je débute dans domoticz...
Je suis content de voir que c'est possible, mais là je ne vois pas trop comment faire :oops:
Domoticz 2020.2
Domoticz Maitre RPI 3B+ : RFlink DIY 433; Téléinfo ;Commande volets; Commande PAC ; 4 DS18B20 ;Capteur compteur eau, NanoLeaf.
Domoticz Esclave RPI 1B+ : Capteur 4 DS18B20; 3 Capteurs I2C

Répondre